OM - Les mots très forts de Pablo Longoria concernant DAZN ! | OneFootball

OM - Les mots très forts de Pablo Longoria concernant DAZN ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 September 2024

OM - Les mots très forts de Pablo Longoria concernant DAZN !

Article image:OM - Les mots très forts de Pablo Longoria concernant DAZN !

Pablo Longoria a accordé un entretien pour le média espagnol Relevo. Le président de l'OM en a profité pour évoquer la gestion des droits TV en Ligue 1.

Malgré les nombreux désaccords avec BeIN Sports et Canal Plus, la Ligue 1 a réussi à trouvé un diffuseur. Il s'agit de DAZN, avec BeIN Sports qui détient seulement une rencontre du championnat français. Dans une interview accordée à Relevo, Pablo Longoria est revenu sur le sujet des droits TV en France. "La vente des droits audiovisuels a été un coup très dur, non seulement pour l’Olympique de Marseille, mais pour toute la Ligue 1. Quand on analyse ce qui s’est passé, on voit qu’en France une grande partie de l’argent est allée vers les compétitions européennes. Il y a eu une augmentation radicale de la Premier League qui concurrence directement le championnat français, donc c’est nous, les clubs français, qui payons les décisions prises ces dernières années", a raconté le dirigeant marseillais.


OneFootball Videos


Pablo Longoria souhaite que DAZN réussisse en France

Malgré les nombreuses polémiques concernant DAZN, Pablo Longoria maintient sa confiance envers cette entreprise. "En même temps, avec l’arrivée de DAZN maintenant, tous les clubs doivent se concentrer pour que tout fonctionne et que le produit s’améliore, qu’il y ait une plus grande visibilité. (…) Spécialement parce qu’on voit qu’il y a différentes compétitions, comme les compétitions européennes qui ont augmenté. Attention, il est vrai aussi qu’elles augmentent en nombre de matches. Il y a de nouvelles compétitions qui arrivent, comme le Mondial des Clubs, et nous verrons quel va être le montant négocié. (…) Dans le cas du championnat français, nous devons réfléchir à de nouvelles formules et chercher de nouveaux formats alternatifs à notre compétition. Ça veut dire quoi ? Que nous devons réinventer une bonne partie du produit parce que finalement cette baisse et aussi de notre responsabilité à nous tous", a assuré Pablo Longoria.

View publisher imprint