OM – Longoria pointe le problème avec DAZN | OneFootball

OM – Longoria pointe le problème avec DAZN | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·5 February 2025

OM – Longoria pointe le problème avec DAZN

Article image:OM – Longoria pointe le problème avec DAZN

Pablo Longoria a critiqué les choix du diffuseur de la Ligue 1, DAZN.

Invité dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a été interrogé sur le diffuseur de la Ligue 1, DAZN. Si ce dernier affirme avoir atteint la barre des 500 000 abonnés, cela reste peu face aux objectifs du diffuseur à son arrivée en Ligue 1.


OneFootball Videos


« Le plus grand problème, c’est la distribution »

« Il y a de bonnes choses qui sont arrivées à la Ligue, mais pas la négociation des droits audiovisuels. Moi, je veux changer complètement la manière de travailler avec la société commerciale. Moi, je ne suis pas un expert des droits audiovisuels, et je ne vais pas me faire passer pour un expert sur un sujet sur lequel j’apprends. Mais pour moi, le plus grand problème, c’est la distribution. Parce que Canal + a une position prédominante pour avoir le pay-per-view en Europe. Mais cette situation avec DAZN, c’est la même situation que je peux échanger avec mes confrères italiens. Dans le marché où il y a une position prédominante, ça pose problème pour le consommateur de faire rentrer un autre diffuseur. Je le comprends et c’est quelque chose à régler. Mais ici, le gros problème, c’est le packaging. En tant que supporteur, tu veux une plateforme pour voir le maximum de matchs sans avoir quatre abonnements différents. Et ça, c’est l’origine du piratage »

Pablo Longoria a le même point de vue que de nombreux supporters de la Ligue 1. Si l’OM se qualifie en Ligue des champions en fin de saison, il faudra donc payer un abonnement DAZN, BeIN Sports et Canal+.

View publisher imprint