OM-OL : Fabio Grosso : « Je m’en suis tiré avec 15 points de suture » | OneFootball

OM-OL : Fabio Grosso : « Je m’en suis tiré avec 15 points de suture » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·27 March 2025

OM-OL : Fabio Grosso : « Je m’en suis tiré avec 15 points de suture »

Article image:OM-OL : Fabio Grosso : « Je m’en suis tiré avec 15 points de suture »

L’ancien coach de l’OL, Fabio Grosso, est revenu sur sa grave blessure lors de l’attaque du bus lyonnais en avant match entre l’OM et l’OL, le 29 octobre 2023.

Lors d’un entretien accordé au quotidien La Repubblica ce mercredi, l’ancien entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, est revenu sur sa blessure lorsque des supporters marseillais ont attaqué le but lyonnais en rouge vers le Vélodrome, le 29 octobre 2023.


OneFootball Videos


L’italien a évoqué les moments importants de sa vie et donc forcément les incidents qui avaient eu lieu en marge du match entre l’OM et l’OL où des Ultras marseillais ont attaqué les bus lyonnais.

« J’ai compris ce que cela signifie risquer de « mourir sur le coup » »

« Les ultras de Marseille avaient lancé une bouteille contre notre bus juste au moment où je m’étais tourné pour baisser le rideau. Et cela m’a peut-être sauvé la vie parce que sinon, la bouteille m’aurait atteint à la tempe. Au lieu de cela, elle m’a touché sous l’œil gauche, et je m’en suis tiré avec 15 points de suture. À cette occasion, j’ai compris ce que cela signifie risquer de « mourir sur le coup » : c’est l’histoire d’un instant, d’une situation qui prend une tournure plutôt qu’une autre »

Fabio Grosso a pris cette blessure avec philosophie, même si cela n’est pas passé loin : « Hier, on m’a retiré trois autres morceaux de verre que les médecins français avaient oublié ! Si je baisse la paupière, on voit la cicatrice, ce n’est pas grand-chose. Mais au moins, je suis là pour en parler ! ».

Une mésaventure comme on n’aime pas en voir dans le football.

À lire aussi :

  • OM-OL : Grosso prend sur lui et encaisse ?
  • OM-OL : Fabio Grosso : « L’absence de sanction est inacceptable »
  • OM-OL : Grosso va devoir se passer d’un joueur
View publisher imprint