OM – OL : l’Olympico échappe aux Gones, battus en fin de match | OneFootball

OM – OL : l’Olympico échappe aux Gones, battus en fin de match | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·2 February 2025

OM – OL : l’Olympico échappe aux Gones, battus en fin de match

Article image:OM – OL : l’Olympico échappe aux Gones, battus en fin de match

L’Olympique Lyonnais s’incline une fois de plus face à son rival marseillais. Les Gones battus 3 buts à 2 comme lors du match aller et une défaite de plus à encaisser pour la grande première de Paulo Fonseca.

Nouvelle déception pour l’OL qui enchaîne avec une nouvelle défaite. En ce dimanche soir, les partenaires de Lucas Perri, auteur d’un très gros match ont cédé en toute fin de match après avoir mené au score. Dans les 45 premières minutes de jeu, Marseille et Lyon ont été en-desssous de leur niveau et très peu de chose à retenir. Le véritable Olympico a débuté à la 53e minute et c’est Corentin Tolisso qui a parfaitement lancé les hostilités sur une superbe passe en profondeur de Rayan Cherki. Tolisso tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard avec une frappe qui rase le poteau. Malheureusement, les locaux ne doutent pas longtemps et Mason Greenwood seul au second poteau égalise à l’heure de jeu. L’OM prend même les devants trois minutes plus tard. Greenwood pique son ballon pour servir Hojbjerg qui remise pour Rabiot devant le but qui marque de la tête et lob Lucas Perri.


OneFootball Videos


L’OL encore une fois beaucoup trop fébrile se rebiffe et retrouve des couleurs. Sur une action dans la surface de réparation, Adrien Rabiot dévie le ballon de la main et Monsieur Brisard désigne le point de penalty après vérification du VAR. Alexandre Lacazette, malheureux au match aller prend se revanche sur Rulli et permet à son équipe de revenir au score à la 72e minute de la partie. Mais l’OL est tout bonnement incapable de tenir un résultat depuis plusieurs semaines et cet Olympico en est la preuve. Marquage inexplicable de la défense qui laisse seul au monde Luis Henrique au second poteau qui reçoit l’offrande de Lirola. Le Brésilien allume son compatriote Perri et offre la victoire aux Phocéens à la 85e minute. Lyon sonné tente d’arracher l’égalisation, mais c’est surtout Perri qui s’illustre avec deux parades de grande classe.

Paulo Fonseca débute sur une défaite et l’OL voit le podium et la quatrième place s’éloigner. Dimanche, à 15 heures, la victoire sera impérative face au Stade de Reims dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

View publisher imprint