OnzeMondial
·7 February 2025
OnzeMondial
·7 February 2025
Habib Beye, l'entraîneur du Stade rennais, a fait une annonce étonnante sur Ismaël Koné, arrivé en prêt en provenance de l'Olympique de Marseille.
Pour sa première sur le banc rennais la semaine dernière, Habib Beye a connu un véritable bonheur puisqu'il a réussi à prendre les trois points contre Strasbourg (1-0). En déplacement demain soir à Saint-Étienne (21h05), le Sénégalais espère bien réussir la passe de deux. Présent en conférence de presse, il est revenu sur le Mercato rennais, qui fut très animé, et sa capacité à gérer un groupe très élargi : "C'est assez simple, c'est la capacité que vous avez à nourrir cette émulation au quotidien par l'entraînement. Je leur ai dit que ce qui m'anime, c'est l'équipe dans le projet de jeu, donc c'est la totalité du groupe impliqué dans une logique de performance, il n'y a pas de sparring-partner. Après, la richesse me donne plusieurs possibilités sur les différentes animations et systèmes qu'on veut mettre en place" a-t-il lancé dans des propos rapportés par L'Equipe.
Il a ensuite tenu à encenser Mousa Al-Tamari : "C'est un immense talent, qui a des capacités incroyables de dribble, de finition, de vitesse. Donc, il nous offre plusieurs options, on est capable de faire mal à l'adversaire dans la profondeur si on en a un peu, dans les petits espaces il arrive à connecter avec les autres. Et c'est aussi un garçon qui arrive avec le sourire à l'entraînement, contagieux pour les autres. J'aime ces joueurs rayonnants qui aiment le foot, sont très simples à manager car ils ont juste envie de prendre du plaisir à jouer, c'est un apport essentiel."
Le coach rennais a été interrogé aussi sur Ismaël Koné, arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille : "On a été en lien avec leur club précédent et j'ai été très agréablement surpris par Ismaël, justement, la capacité sur les datas relevées sur les efforts, il est déjà prêt. Il en va de même pour Ayanda (Sishuba), ils sont à disposition" a-t-il lancé, le Canadien ayant souvent été mis de côté par Roberto De Zerbi. Le 24 janvier dernier, le coach de l'OM avait été clair : "C’est un choix du club. On l’a voulu, il est très fort, c’est un bon garçon. Mais on connaît nos objectifs, l’équipe que l’on veut. Ces derniers mois, Ismael ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet, je fais jouer les joueurs qui le méritent, qui prennent leurs responsabilités. On construit une équipe toujours plus forte."
Enfin, il a conclu sur la philosophie qu'il souhaite transmettre au club breton : "Ce sur quoi on appuie, c'est le maintien de l'intensité dans la durée du match. On ne peut pas le faire pendant 95 minutes mais l'objectif, c'est que nos temps faibles soient des temps de maîtrise, de façon à ce qu'on puisse se régénérer et réimpacter l'adversaire. Je veux que cette équipe soit électrique le plus souvent possible dans le match."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.