OM - Un deuxième syndicat d'arbitres s'indigne des propos de Pablo Longoria | OneFootball

OM - Un deuxième syndicat d'arbitres s'indigne des propos de Pablo Longoria | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 February 2025

OM - Un deuxième syndicat d'arbitres s'indigne des propos de Pablo Longoria

Article image:OM - Un deuxième syndicat d'arbitres s'indigne des propos de Pablo Longoria

Dans un communiqué publié ce mercredi, l'Union nationale des arbitres de football (UNAF) a fait part de son indignation après la sortie de Pablo Longoria au soir de la défaite de l'OM sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-0).

Pablo Longoria continue de faire parler de lui. Quatre jours après sa sortie très commentée au soir du match de l'OM contre l'AJ Auxerre (3-0, analyse et notes), un deuxième syndicat d'arbitres a publié un communiqué pour dénoncer les propos du président marseillais qui avait lancé "C'est de la vraie corruption!", dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps après le carton rouge de Derek Cornelius. Ce mercredi, l'Union nationale des arbitres de football, syndicat qui regroupe tous les arbitres amateurs et professionnels, écrit que ces déclarations ont provoqué apporte son soutien à Jérémy Stinat et dit s'associer "à la démarche entreprise par l'ensemble des arbitres du secteur professionnel de poursuivre en justice le président de l'Olympique de Marseille pour diffamation".


OneFootball Videos


"Notre UNAF apporte tout notre soutien à Jérémy Stinat et condamne fermement toutes les exactions ou autres incidents dont lui et sa famille font hélas l'objet", a écrit le syndicat, qui a recensé "250 violences physiques sur nos arbitres pour l'ensemble des compétitions" la saison dernière. De son côté, Jérémy Stinat a déposé une plainte pour "dégradations sur véhicule" et "menaces de mort" après avoir retrouvé les pneus de ses véhicules crevés chez lui.

View publisher imprint