OM : une légende du club vole au secours de Longoria | OneFootball

OM : une légende du club vole au secours de Longoria | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 February 2025

OM : une légende du club vole au secours de Longoria

Article image:OM : une légende du club vole au secours de Longoria

Une légende de l'Olympique de Marseille est montée au créneau pour défendre Pablo Longoria.

Un soutien qui va faire du bien. Critiqué de toutes parts depuis son dérapage samedi soir à l'Abbé-Deschamps, Pablo Longoria risque de prendre très cher demain soir après concertation de la commission de discipline de la LFP. Si beaucoup ont déploré sa sortie, Éric Di Meco s'est aussi mis à la place de l'Espagnol et plus globalement de tous les présidents de Ligue 1 : "J’aimerais qu’on élargisse le débat. Oui, on parle de Pablo Longoria qui a pété carrément un câble et il l’a reconnu. Mais moi je pense qu’en ce moment, la pression est trop forte pour les présidents de Ligue 1" a-t-il expliqué dans le Super Moscato Show.


OneFootball Videos


Di Meco n'aimerait pas avoir la vie de Longoria !

Bien qu'il ne ne veuille pas le dédouaner de ses propos, le champion d'Europe 1993 avoue qu'il n'aimerait pas être à la place du président marseillais : "Tous les matins, ils se lèvent presque tous en se demandant s’ils ne vont pas mettre la clef sous la porte. Sans compter la pression sportive. Quand tu as mis tes sous ou quand tu gères les sous d’un actionnaire et que tu es proche de la relégation, tu ne dors pas. Nous, on peut faire des raisonnements, on dort bien la nuit. Mais je n’aimerais pas avoir la vie qu’a le président Longoria. Il est jeune, ne l’oublions pas. Il n’était pas programmé pour ça. Il a une pression énorme. Ça, ça fait partie du paquetage. C’est plus une explication qu’une excuse."

Enfin, il a conclu en estimant que la situation des droits TV n'a pas non plus aidé : "Il y a également tout ce qu’il se passe dans le monde du football aujourd’hui. Moi, je ne suis pas étonné de voir ce qu’il s’est passé. Il a complètement pété les plombs. Mais l'épisode qu’il y a eu la semaine dernière avec les écoutes qui sortent sur ces fameuses réunions… Elles ne sont pas très glorieuses pour le président Longoria, qui est soumis au président Nasser Al-Khelaïfi avec le président Caillot ou d’autres. À un moment donné, la cocotte-minute saute. Ses mots ont dépassé sa pensée. Il va être lourdement sanctionné. Mais les présidents pètent tous les plombs à un moment donné dans la saison. Tous. C’est quelqu’un qui est posé, qui réfléchit autour du football, qui est un vrai passionné. Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage. Il faut peut-être aller chercher les raisons ailleurs et je pense que ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec les écoutes l’a touché."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint