OM : une recrue inattendue avant la fin du mercato ?  | OneFootball

OM : une recrue inattendue avant la fin du mercato ?  | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·20 August 2024

OM : une recrue inattendue avant la fin du mercato ? 

Article image:OM : une recrue inattendue avant la fin du mercato ? 

Particulièrement actif sur ce mercato estival, l’OM pourrait s’offrir une nouvelle recrue, en la personne de Jota. Mais les marseillais devront faire face à la rude concurrence du Stade Rennais.

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait réserver encore quelques surprises. Alors que la direction phocéenne a déjà enregistré les arrivées de Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Elye Wahi, d’autres joueurs pourraient venir renforcer l’effectif dirigé par Roberto De Zerbi. En effet, d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’OM aurait manifesté son intérêt pour Jota, l’ailier portugais qui évolue à Al-Ittihad.


OneFootball Videos


Un intérêt visiblement assez minime selon lui, mais qui pourrait, au vu de la situation du joueur, s’accroître rapidement. En effet, malgré un salaire confortable qu’il est venu chercher à l’été 2023, l’ancien chouchou du Celtic a enchaîné les galères depuis son arrivée en Arabie saoudite. N’ayant pas été enregistré dans la liste des extra-communautaires en début de saison dernière, il n’a alors pas pu jouer en championnat durant les premiers mois.

Déjà en instance de départ en janvier, son transfert vers le Real Betis (en échange avec Nabil Fekir) a capoté dans les derniers instants du mercato hivernal. Au cours des semaines suivantes, il est revenu à la compétition avec Al-Ittihad, sans y être particulièrement brillant pour autant. Cet été, le club saoudien serait décidé à le faire partir, et son agent, Jorge Mendes, travaillerait pour que cela puisse se réaliser.

Rennes plutôt que l’OM ?

Si les Wolves – via Mendes – et le Sporting CP sont sur le coup selon les informations de Sports Zone,  Mohamed Toubache-Ter indique que le Stade Rennais souhaiterait également s’attacher ses services. L’intérêt des bretons serait bien plus concret que celui des marseillais et une offre pourrait même être prochainement envoyée. Un achat direct est envisageable, même si son salaire peut constituer un frein.

Pour rappel, avant son départ pour la Saudi Pro League, Jota sortait de deux excellentes saisons au Celtic Glasgow. Érigé  au rang de superstar en Écosse, il y a inscrit 28 buts et délivré 26 passes décisives, en 87 rencontres. En Ligue 1, nul doute qu’il pourrait retrouver son football, dont il ne profite plus (et ne fait plus profiter) depuis un an déjà.

View publisher imprint