Foot National
·25 February 2025
OM : vers une plainte de tous les arbitres de L1 et L2 pour diffamation contre Longoria ?

Foot National
·25 February 2025
Tous les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 devraient déposer une plainte collective pour diffamation après les propos de Pablo Longoria.
De quoi cristalliser encore davantage les tensions entre l’Olympique de Marseille et l’arbitrage en France… et foncer tout droit vers un conflit d’intérêts ? Ce samedi soir, Pablo Longoria pétait les plombs après la défaite de son équipe à Auxerre (3-0) à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1, allant jusqu’à parler de « corruption » dans ce « championnat de merde ». Des images captées par le diffuseur DAZN puis diffusées sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, la FFF, le Syndicat des Arbitres puis le Comité National d’Éthique (CNE) ont fustigé le comportement de l’Espagnol, qui est depuis sorti du silence.
Au lendemain de cet incident dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps, Pablo Longoria avait vu Jérôme Brisard déclarer que les 19 autres arbitres principaux de Ligue 1 saisiraient chacun le procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation contre le président de l’OM. Selon les informations du Parisien, tous les arbitres officiant en Ligue 1 et en Ligue 2 s’apprêteraient également à déposer une plainte commune pour ce même chef d’accusation. Le SAFE, syndicat des arbitres, s’en chargera. Pablo Longoria sera auditionné ce mercredi via visioconférence en fin d’après-midi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.