CoeurMarseillais
·20 December 2024
CoeurMarseillais
·20 December 2024
Interrogé dans l’émission l’After Foot présent à Marseille ce jeudi soir, le leader des South Winners, Rachid Zeroual est revenu sur son rôle dans le départ de Didier Deschamps en 2012. Comme souvent, il n’a pas mâché ses mots.
L’émission l’After Foot sur RMC Sport était présent à Marseille ce jeudi soir et le leader des South Winners, Rachid Zeroual a été interrogé sur son implication lors du départ de Didier Deschamps en 2012. L’emblématique supporter marseillais rejette la faute sur l’ancien entraîneur qui a voulu mêler les supporters à une guerre en interne et il estime qu’il n’avait rien à voir avec cela.
« Il m’a mêlé à des histoires. En tant que supporters, on l’a accueilli en faisant des banderoles dans le virage pour dire qu’on l’avait connu en tant que joueur et qu’on était les plus heureux du monde de le voir en tant qu’entraîneur. Puis je ne sais pas ce qui lui a pris. Il a voulu faire sauter des gens au sein du club. Il est parti en guerre contre eux et il nous a mêlés à cette guerre, alors qu’on n’avait rien à voir. Entre-temps, j’ai essayé de rattraper le coup. Il est allé dire des conneries à Sarkozy, comme quoi j’étais le commanditaire des braquages et car-jackings de joueurs. Qu’est-ce que vous voulez que je lui dise ? Que je l’aime ? »
Malgré tout, Zeroual a appris Deschamps pour l’entraîneur et sélectionneur qu’il était.
« Ça reste une icône, je n’ai pas dit le contraire. J’aime Deschamps pour ce qu’il est, pour ce qu’il a été à l’OM. En tant que sélectionneur, j’ai adoré ce qu’il a fait en équipe de France »
Rachid Zeroual est pourtant très critiqué en interne. Après avoir quitté l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps avait pris les commandes de l’Equipe de France, jusqu’à présent.