« On a le niveau », les Toulousains impatients de retrouver le LOSC, l’équipe qui a vaincu le Real Madrid | OneFootball

« On a le niveau », les Toulousains impatients de retrouver le LOSC, l’équipe qui a vaincu le Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5 October 2024

« On a le niveau », les Toulousains impatients de retrouver le LOSC, l’équipe qui a vaincu le Real Madrid

Article image:« On a le niveau », les Toulousains impatients de retrouver le LOSC, l’équipe qui a vaincu le Real Madrid

Le LOSC accueille le Toulouse FC ce samedi (19h) avec l’étiquette de l’équipe à abattre, celle qui a vaincu le Real Madrid. Cette réputation est une véritable source de motivation pour les Violets.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Au cours de la semaine, le LOSC a écrit sa légende en venant à bout du Real Madrid (1-0), plus communément appelé le « plus grand club du monde » tout autour du globe. L’adversité suffisait à elle-même pour motiver les Dogues, il en sera désormais de même pour leurs adversaires, à commencer par les Toulousains, bien déterminés à faire tomber les stars du moment : « On se met à leur place. Tous les joueurs veulent affronter ces équipes. Eux ont eu l’opportunité de battre le Real Madrid, ils l’ont fait. On a envie de se mesurer à eux maintenant, affirmait Cristian Casseres en conférence de presse. On veut montrer qu’on a le niveau pour bouger cette équipe de Lille. On veut faire le meilleur match possible et gagner », concluait-il, révélant au grand jour l’ambition croissante au cœur de la Ville Rose.


OneFootball Videos


De nationalité espagnole, Carles Martinez Novell connaît bien la valeur du Real Madrid et soulignait ainsi l’importance du succès lillois vis-à-vis du championnat français, heureux de voir que des équipes du coin parvenaient à briller sur la scène européenne : « Le niveau de la Ligue 1 n’est pas si mal !, rigolait-il pour commencer. Il se prépare néanmoins à se retrousser les manches, conscient qu’il ne sera pas aisé de l’emporter ce samedi (19h). On va encore affronter un club qui a joué en Europe dans la semaine. On se doute que Lille aura un état d’esprit positif, voire euphorique. On s’attend à une rencontre difficile, encore plus avec ce qu’ils ont fait face au Real Madrid. Ils sont en pleine forme. On se concentre sur ce qu’on doit faire. On sait qu’on peut batailler avec ce genre d’équipe, on est proche de les avoir. Il nous faut ce fameux déclic pour gagner. »

View publisher imprint