Foot National
·21 May 2025
Ousmane Dembélé (PSG) : "On a hâte, tout le club a faim"

Foot National
·21 May 2025
Ousmane Dembélé, attaquant du PSG, s’est exprimé ce mercredi.
Un évènement. Ce mercredi 21 mai, le Paris-Saint-Germain a effectivement décidé d’organiser un « média day » à quelques jours seulement de sa finale de Coupe de France face au Stade de Reims (samedi, 21h). Une semaine plus tard, le champion de France tentera d’aller chercher la première Ligue des Champions de son histoire face à l’Inter Milan. Un évènement particulièrement attendu par tout un club, comme indiqué par Luis Enrique en conférence de presse. Mais pas seulement. « C'est magnifique. Personnellement, c'est ma première finale. Je veux savourer, je prends ça avec sourire et concentration. Après, pour le PSG, on sait ce que ça représente. Comme je le dis depuis le début, l'effectif, tout le club a faim. On veut cette victoire » a fait savoir Ousmane Dembélé dans la foulée de son entraîneur.
Pour autant, l’international français appelé par Didier Deschamps quelques heures auparavant pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations prépare ces deux finales comme les autres matchs. « On ne change pas nos habitudes » a-t-il expliqué. Malgré tout, l’excitation est déjà présente pour l’ensemble du groupe de Luis Enrique. « On a vraiment hâte d’y être. On a l'habitude de jouer tous les trois jours et là on a une semaine, c'est un peu long. Mais chaque chose en son temps. Avant de penser à la Ligue des champions, on pense à la finale de la Coupe de France car c'est important de remporter tous les trophées. Après cette finale, on pensera à la Ligue des champions » a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.
Avec un groupe assez jeune, le Paris-Saint-Germain pourrait ainsi marquer l’histoire du football français. « Qu'un club français soit en finale, c'est rare. On espère que tous les supporters seront derrière nous, pas seulement les Parisiens » a lâché Ousmane Dembélé. Pas sûr toutefois que les supporters Marseillais soient de l’avis de l’un des prétendants au Ballon d’Or. Un sujet sur lequel est « beaucoup chambré » Dembouz. « Mais comme je le répète, quand tu es un joueur du PSG il y a bien plus important que les distinctions individuelles. Le club n'a jamais gagné ce trophée tant attendu. Avant de penser à moi, je pense à l'équipe. » Une grande performance en finale permettrait ainsi à El Mosquito de, potentiellement, passer devant Raphinha et Lamine Yamal, ses deux anciens coéquipiers au FC Barcelone, dans l’esprit des votants. Mais la tâche s’annonce difficile face à l’Inter Milan, qui a justement éliminé son ancienne formation en demi-finale au terme d’une double-confrontation légendaire.
« L'Inter, ça fait 4 ou 5 ans qu'ils jouent tous ensemble, ils ont gagné des titres. Mais sur une finale, tout peut arriver » pense toutefois Ousmane Dembélé. Verdict le 31 mai prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.