Foot National
·23 January 2025
Foot National
·23 January 2025
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a reconnu la supériorité du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce mercredi 22 janvier (4-2).
Luis Enrique domine Pep Guardiola. Ce mercredi 22 janvier, dans le cadre de la 7e journée de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a effectivement renversé Manchester City au Parc des Princes (4-2), au cours d'une rencontre décisive pour l'avenir des deux clubs dans la compétition. Après la partie, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola a salué la supériorité parisienne du côté de Porte de Saint-Cloud. "Ils ont été meilleurs, a reconnu le coach catalan en conférence de presse. Dans l'intensité, dans les duels... Ils ont eu une ou deux situations en première mi-temps, mais à 2-0, on n'a pas joué. On doit accepter qu'ils aient été meilleurs", a insisté l'ancien coéquipier de Luis Enrique au Barça, dont l'équipe se situe désormais vingt-cinquième et donc virtuellement éliminée avant la réception de Bruges dans une semaine pour la dernière journée.
Devant les journalistes, Pep Guardiola s'est expliqué sur les raisons de la domination parisienne sur ses hommes. "Pour défendre, il faut jouer et on ne l'a pas fait. Je donne beaucoup de crédit au PSG, parce qu'il nous a empêchés de le faire. On n'a pas réussi à garder le ballon et pour défendre, il faut avoir le ballon", a-t-il exposé, avant de poursuivre. "Ils ont eu plus de joueurs au milieu de terrain et c'est souvent là que vous gagnez des matches. On n'a pas réussi à gérer ça. Avec leur faux 9, ils ont réussi à avoir un joueur supplémentaire dans cette position (...). Ils ont gagné aujourd'hui, mais ils ont déjà joué des matches comme ça", a terminé Pep Guardiola, pas impressionné par un joueur parisien en particulier, mais bien par le collectif : "Ils ont tous bien joué, ils savaient ce qu'ils avaient à faire. Ils ont bougé avec beaucoup d'intelligence".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.