Manchester City F.C.
·14 January 2025
Manchester City F.C.
·14 January 2025
Pep Guardiola a déclaré qu'il y avait beaucoup de points positifs dans la performance de son équipe à Brentford, mais que ses joueurs devront être plus efficaces.
City a pris un point au Gtech Stadium et était sur la voie de la victoire après le doublé de Phil Foden qui nous a permis de mener 2-0.
Mais les buts tardifs de Yoane Wissa et de Christian Norgaard ont permis à l'équipe locale d'arracher le match nul dans les dernières minutes.
Guardiola s'attendait à un test difficile contre les Bees, qui ont l'un des meilleurs bilans à domicile de la Premier League. Finalement, il a dû se contenter d'un point au terme d'un match passionnant.
« Il y a toujours des points positifs et des points négatifs », a déclaré l’entraîneur. « Nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons fait, mais je dirais que ce n'est pas suffisant. »
« En attaque, les joueurs créent beaucoup de choses. Depuis que Brentford a été promu en Premier League, ils sont toujours très bons sur coups de pied arrêtés, les longs ballons et ils sont très rapides. »
« En général, l'équipe a bien joué, avec sang-froid, avec des efforts incroyables de la part de nombreux joueurs qui ont joué à différents postes. »
City s'est créé beaucoup d'occasions, avec Savinho qui a tiré sur le poteau et Mark Flekken qui a réalisé de grandes parades devant Erling Haaland, Savinho et Kevin De Bruyne.
Néanmoins, Guardiola estime que City doit améliorer sa prise de décision et aurait dû tuer le match contre Brentford.
« Les dernières minutes, nous n'avons pas bien géré le 2-0, mais après le 2-1, nous avons bien joué, parfois cela arrive », a-t-il ajouté.
« Il faut que James McAtee tire sur cette action mais imaginez qu'il ne tire pas et qu'il fasse une passe supplémentaire, peut-être que le match était terminé. Mais il doit tirer pour marquer. »
« Savinho avait la possibilité de faire une passe à Erling et ça aurait donné un face à face. Aujourd'hui, nous n'avons pas pris les bonnes décisions dans les trente derniers mètres. »
« Nous avons gagné des duels et nous nous sommes projetés vite vers l’avant, malheureusement dans ces moments-là, nous n'avons pas pris les bonnes décisions. Matheus Nunes en première mi-temps, Savinho une ou deux fois, Erling une ou deux fois. Phil, avec un peu plus de sang-froid, aurait attaqué davantage l'adversaire et le gardien. »
« Peut-être que cela aurait été différent, et en même temps, ils ont eu des occasions. Leurs attaquants sont très bons, Wissa et Mbeumo sont très dangereux. »
« Brentford a toujours été un adversaire très difficile parce que c'est une équipe honnête et j'aime sa façon de jouer, mais aujourd'hui nous avons montré de bonnes choses. »
« A 2-0, nous devons fermer la boutique, cependant nous n'avons pas de joueurs spécifiques pour défendre dans la surface, donc nous devons le faire en contrôlant le ballon. »
« La fatigue contre Brentford dans les 15 dernières minutes est normale. Je n'ai rien à regretter. Nous allons récupérer et préparer le prochain match. »