Plus de peur que de mal pour Steve Mandanda avant LOSC – Stade Rennais | OneFootball

Plus de peur que de mal pour Steve Mandanda avant LOSC – Stade Rennais | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 November 2024

Plus de peur que de mal pour Steve Mandanda avant LOSC – Stade Rennais

Article image:Plus de peur que de mal pour Steve Mandanda avant LOSC – Stade Rennais

Sorti sur blessure contre Toulouse (0-2) le week-end dernier, Steve Mandanda a rapidement retrouvé le chemin de l’entraînement. Il devrait bien être présent pour le déplacement à Lille au retour de la trêve.

Au cours de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s, lors de laquelle le LOSC était neutralisé à Nice (2-2), le Stade Rennais s’inclinait lors de la réception du Toulouse FC (0-2) au Roazhon Park et perdait Steve Mandanda (39 ans). L’expérimenté portier breton sortait à la pause, victime d’une béquille dès la dixième minute, et était remplacé par Gauthier Gallon. L’ancien gardien de but international avait préféré céder sa place, réduisant à néant le risque d’aggraver les choses.


OneFootball Videos


Jorge Sampaoli a décidé d’ouvrir les quinze premières minutes de chaque entraînement du Stade Rennais cette semaine. Ce fut le cas ce jeudi et les journalistes présents sur place ont pu retrouver Steve Mandanda, absent la veille. Il était associé à Gauthier Gallon, Mathis Silistrie et Kilian Bellazoug sur les terrains de la Piverdière.

L’incertitude avec Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli n’arrive pas en terrain totalement inconnu à Rennes, où il retrouve Steve Mandanda qu’il avait croisé pendant une saison à l’Olympique de Marseille (2021-2022). La relation entre les deux hommes n’avait pas été excellente. Pire encore, le technicien argentin l’avait placé sur le banc, lui préférant l’Espagnol Pau Lopez. Interrogé en conférence de presse à son arrivée, il a balayé tout potentiel contentieux : « J’ai une très bonne relation avec Steve, je l’aime beaucoup. Nous avons toujours eu une relation très directe. Je suis heureux de le retrouver ici et il va nous aider à sortir de cette situation », confiait Jorge Sampaoli en conférence de presse.

Plus de peur que de mal pour l’expérimenté rennais, ancien gardien de l’OM, qui devrait donc pouvoir tenir sa place pour le déplacement à Lille le dimanche 24 novembre prochain.

View publisher imprint