Le Petit Lillois
·14 November 2024
Le Petit Lillois
·14 November 2024
Prêté par le LOSC au Rio Ave FC cet été, Tiago Morais retrouve ce qu’il avait perdu dans le Nord : du rythme. Hasard du destin, il est désormais mené par son ancien entraîneur à Boavista.
Il y a quelques semaines de cela, à la fin du mois de juillet, le LOSC annonçait le départ de Tiago Morais (21 ans) sous la forme d’un prêt avec option d’achat au Rio Ave FC. Depuis, il a engrangé plus de temps de jeu qu’il n’a jamais pu avoir dans le Nord, accumulant 528 minutes en 10 rencontres disputées au Portugal. Il n’était apparu qu’à quatre reprises (62 minutes) à Lille, lors de bouts de matchs. Ce temps de jeu, qui lui fait retrouver un rythme qu’il avait perdu, ne lui a malheureusement pas permis d’être décisif. Le Portugais avait d’ailleurs fait ses premiers pas dans la peau d’un piston, avant de rebasculer sur l’aile dans une position plus offensive.
« Il n’est pas exceptionnel, mais il est intéressant et montre de belles choses. C’est clairement le joueur qui peut permette de débloquer des situations. Dans le rôle de piston, c’était vraiment mauvais par contre », nous avait confié Alexandre Carvalho, spécialiste du football portugais et créateur de Golaço TV.
Ces dernières semaines, Tiago Morais a pu être surpris par deux clins d’œil du destin. Le Rio Ave FC a récemment officialisé l’arrivée de Petit, ancien entraîneur de Boavista (2021-24), club que le Portugais avait quitté pour rejoindre le LOSC l’hiver dernier. Ce dernier, il l’a d’ailleurs retrouvé vendredi à l’occasion de la onzième journée de Liga Portugal. Titularisé sur le flanc droit, il avait pleinement contribué au succès des siens sur son ancienne formation. Le Rio Ave FC est actuellement dixième du championnat, avec douze unités au compteur.