Pour l'ex-Lyonnais Jason Denayer aussi "le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1" | OneFootball

Pour l'ex-Lyonnais Jason Denayer aussi "le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8 February 2025

Pour l'ex-Lyonnais Jason Denayer aussi "le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1"

Article image:Pour l'ex-Lyonnais Jason Denayer aussi "le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1"

Une nouvelle fois, un joueur évoluant dans la ligue de football saoudienne a assuré que son niveau était au moins équivalent à la Ligue 1. Cette fois-ci c'est l'ancien Lyonnais Jason Denayer qui s'y colle.

Après l'incontournable Cristiano Ronaldo et le fantasque Neymar, c'est au tour de Jason Denayer de tirer sur le niveau de la Ligue 1. Pour rappel, la légende portugaise s'était exprimé fin décembre dernier lors de la remise du fameux Globe Soccer Award : “Pour être honnête, je pense que le championnat saoudien n’est pas pire que le championnat français".


OneFootball Videos


Les anciens de Ligue 1 pensent la même chose

L'ancienne star du Paris Saint-Germain Neymar, passé de manière fantomatique à Al-Hilal, s'est aussi exprimé sur le niveau des deux championnats, et il rejoint l'avis du quintuple ballon d'or : "Aujourd’hui, je pense que oui. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d’après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1." Il faut toutefois préciser que ces deux joueurs avaient (Neymar étant retourné au Brésil) potentiellement dans leur contrat plusieurs clauses leur permettant de toucher beaucoup d'argent pour faire la promotion de l'Arabie Saoudite et de son championnat.

Pour sa part, l'ancien défenseur de Lyon Jason Denayer ne bénéficie sûremnt pas de toutes ces clauses de promotion. Son avis devrait donc être plus objectif, mais pour lui aussi "le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1 française," a-t-il assuré au média Niewsbad. Ce dernier, désormais sans club pense donc comme ses illustres compères. Décidément, il est facile de critiquer le championnat de France ces derniers temps...

Jacques de Miscault

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint