Le Journal du Real
·11 February 2025
Pour Predrag Mijatovic, Carlo Ancelotti est un meilleur entraîneur que Pep Guardiola
![Article image:Pour Predrag Mijatovic, Carlo Ancelotti est un meilleur entraîneur que Pep Guardiola](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2Fus-citta-di-palermo-v-udinese-calcio-serie-a.webp)
Le Journal du Real
·11 February 2025
Le Real Madrid et Manchester City vont s’affronter ce mardi dans un barrage de Ligue des champions, une confrontation qui intervient bien plus tôt que ce que leur statut laissait présager. À quelques heures du coup d’envoi, Predrag Mijatovic, ancien joueur du Real Madrid (1996-1999) et ex-directeur du football du club (2006-2009), a partagé son ressenti au micro de la Cadena SER et retranscrit par Marca. Il en a également profité pour évoquer le duel tactique entre Carlo Ancelotti et Pep Guardiola.
« Je pense que c’est aussi un choc entre les deux meilleurs entraîneurs du moment, avec tout le respect que j’ai pour les autres… Il y en a de très bons dans le football européen. Mais Pep Guardiola et Carlo Ancelotti sont les deux meilleurs actuellement. Ils l’ont prouvé ces dernières années », a-t-il affirmé.
Toutefois, Mijatovic affiche une préférence pour le technicien italien. « Carlo est un peu meilleur parce qu’en deux étapes, il a réalisé ce que Guardiola n’a pas encore accompli. Mais comme Guardiola est plus jeune, il y arrivera peut-être un jour », a-t-il ajouté.
L’ancien attaquant du Real Madrid justifie son choix en mettant en avant la différence de style entre les deux entraîneurs. « Carlo a une approche moins agressive que d’autres coachs, il n’est pas trop nerveux. Avec bienveillance et intelligence, il parvient à motiver ses joueurs. Il faut l’écouter, même si l’on ne partage pas toujours son point de vue », explique-t-il.
Au-delà du style de management, Mijatovic souligne également la particularité du contexte madrilène. « Le Real Madrid est un club à part. Il est difficile d’y arriver, que ce soit en tant qu’entraîneur ou joueur, mais très facile d’en partir. Tout le monde le sait, et ceux qui rejoignent ce club en sont conscients », rappelle-t-il.
Pour autant, selon Mijatovic, les deux entraîneurs aborderont ce match avec une pression similaire, inhabituelle pour eux, puisqu’ils se retrouvent dans la position de barragistes en Ligue des champions.
Live