Olympique-et-Lyonnais
·1 January 2025
Olympique-et-Lyonnais
·1 January 2025
Elles ont encore le droit à quelques heures de vacances. Joe Montemurro et le staff ont laissé jusqu’au 2 janvier à leurs joueuses pour profiter de vacances bien méritées après leur excellente première moitié de saison. Les retrouvailles avec le centre d’entraînement sont prévues jeudi, un peu moins d’une semaine avant de renouer avec la compétition. Pour ce premier mois de 2025, les Fenottes auront le droit à un programme plutôt léger quantitativement, avec trois ou quatre affiches à disputer, mais des confrontations face à des adversaires qualitatifs.
Les Fenottes commenceront l’année par la réception de Dijon le mercredi 8 janvier à 21 heures. Opposées au quatrième du championnat, elles devront vite se remettre dans le bain pour ne pas perdre des points à domicile dans la course à la première place. Ensuite, il faudra rapidement récupérer, puisque les 16es de finale de la Coupe de France sont programmés dans la foulée.
Rendez-vous le dimanche 12 à 17 heures pour le déplacement à Reims. Un duel abordable sur le papier contre le 9e de D1, mais qui promet d’être piégeux. En cas de qualification, il faudra aussi disputer les 8es de finale le week-end du 25-26 janvier. Mais le moment le plus attendu est sans aucun doute le choc sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Une rencontre au sommet prévue le samedi 18 à 21 heures. L’occasion pour les Rhodaniennes, en cas de succès, de valider presque définitivement leur rang de leaders de Première Ligue en vue de la phase finale.
Le calendrier de janvier de l’OL féminin :