Foot National
·16 November 2024
Foot National
·16 November 2024
À l'occasion de la huitième journée d'Arkema Première Ligue, l'Olympique Lyonnais a écrasé l'AS Saint-Étienne dans le derby.
Qu'il se joue chez les féminines ou chez les masculins, le derby du Rhône semble plus que jamais appartenir à l'Olympique Lyonnais. Une semaine après le succès en Ligue 1 des Gones sur les Verts au Groupama Stadium (1-0), les Fenottes ont effectivement remis ça dans le cadre de la huitième journée d'Arkema Première Ligue. Et avec la manière ! Car ce samedi 16 novembre, les coéquipières de Wendie Renard n'ont laissé aucune chance aux Foréziennes ... Porté par une Lindsey Horan en état de grâce, l'OL a rapidement ouvert la marque grâce à sa milieu de terrain (12e). Cette dernière a remis ça deux minutes plus tard (14e), imitée ensuite par ... elle-même (35e), Eugénie Le Sommer (48e) puis Amel Majri (51e). La démonstration s'est poursuivie, avec un quadruplé de l'Américaine (67e), en grande forme !
En fin de partie, Tabitha Chawinga (79e), Danielle van de Donk (88e), Melchie Dumornay (89e) et Kadidiatou Diani par un doublé (90+2e, 90+7e) sont venues participer à la fête. Grâce ce large succès (11-0) face aux Vertes, Lyon remporte une septième victoire (pour un nul) cette saison et devance le Paris Saint-Germain (2e) avec un point de plus. Un peu plus tôt, le club de la capitale a renversé Reims dans la Marne, grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. De son côté, l'ASSE, surclassée, reste au septième rang (12 pts) et devra réagir réagir dans une semaine avec la réception de Montpellier (6e, 13 pts). Lyon se rendra au Havre après avoir accueille Rome en Ligue des champions en milieu de semaine (mercredi, 21h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.