Prolongation, intérêt de l’Arabie Saoudite… Le Real Madrid veut imposer ses conditions pour Vinicius Jr | OneFootball

Prolongation, intérêt de l’Arabie Saoudite… Le Real Madrid veut imposer ses conditions pour Vinicius Jr | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 February 2025

Prolongation, intérêt de l’Arabie Saoudite… Le Real Madrid veut imposer ses conditions pour Vinicius Jr

Article image:Prolongation, intérêt de l’Arabie Saoudite… Le Real Madrid veut imposer ses conditions pour Vinicius Jr

En pleine discussion avec Vinicius Jr et son entourage concernant une prolongation de contrat, le Real Madrid sait qu’il doit faire avec la pression d’Arabie Saoudite. En effet, après avoir longtemps travaillé en coulisse à l’arrivée du Brésilien dans leur championnat, les dirigeants saoudiens ont fait de ce projet une réalité concrète. Une réunion a d’ailleurs récemment eu lieu à Prague entre les dirigeants du Golfe et le clan Vinicius Jr.

Le Real Madrid, qui travaille de son côté en parallèle à une prolongation du Brésilien, ne serait pas inquiet de l’agitation autour de son numéro 7. Selon le quotidien Marca, la sérénité madrilène aurait deux raisons. La première, le contrat de deux ans qui lie Vinicius Jr à la Maison Blanche. Le second concerne le montant de la clause libératoire inscrit dans le contrat du joueur, qui stipule que si un club est intéressé, il devra débourser 1 milliard d’euros.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Vinicius Jr. et l’Arabie saoudite, les liaisons dangereuses

Le Real Madrid campe sur ses positions

Selon Marca, le Real Madrid serait fermé à toute discussion aussi bien maintenant  que pendant l’été. Le média espagnol précise que le club fait passer les intérêts de l’institution avant ceux des joueurs. Concernant la prolongation de Vinicius Jr et la question de son salaire, le Real Madrid entendrait là encore garder la main.

À Madrid, on s’étonnerait du comportement contradictoire de Vinicius Jr affirmant d’un côté vouloir marquer l’histoire du Real Madrid et de l’autre indiquer être séduit par la perspective saoudienne.  Le club merengue a déjà montré sa rudesse lors de négociations avec des joueurs par le passé. C’était notamment le cas de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo qui, insatisfaits de leur situation, avait fini par quitter le Real Madrid.

Maxime Blanc

View publisher imprint