PSG - Arsenal : incertitude totale pour l'attaque sans Dembélé | OneFootball

PSG - Arsenal : incertitude totale pour l'attaque sans Dembélé | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 May 2025

PSG - Arsenal : incertitude totale pour l'attaque sans Dembélé

Article image:PSG - Arsenal : incertitude totale pour l'attaque sans Dembélé

Le Paris Saint-Germain, qui se déplace cet après-midi sur la pelouse de Strasbourg en championnat, reste dans l'incertitude quant à la présence d'Ousmane Dembélé pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Arsenal.

Par le passé, et à plus d'une reprise, le Paris Saint-Germain s'est retrouvé au coeur d'un gros suspens quant à la présence d'un Neymar ou encore d'un Kylian Mbappé pour un grand rendez-vous européen. Et cette année, c'est au tour d'Ousmane Dembélé. Touché à l'ischio mardi dernier face à Arsenal, l'international français souffre d'une lésion.


OneFootball Videos


La grande question demeure : sera-t-il remis mercredi soir pour tenir sa place face aux Gunners sur la pelouse du Parc des Princes pour la manche retour ? À quatre jours de cet immense évènement, l'incertitude est totale et rien ne filtre en interne, comme l'explique ce matin le quotidien l'Équipe.

Dembélé, le flou

Si on tente de laisser planer un certain optimiste, l'envie de garder le secret et ainsi maintenir la pression sur les Gunners existe, comme le détaille le journal. Mais là où le mystère reste total, c'est concernant son possible remplacement s'il n'est finalement pas apte à tenir sa place au retour.

Deux joueurs postulent pour être alignés à la place du meilleur buteur de l'année en France : Gonçalo Ramos, un pur numéro 9, et Bradley Barcola, ce qui pousserait Luis Enrique à revoir ses plans.

Car de fait, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia ont de grandes chances de débuter. Si c'est avec le Portugais, ils occuperont chacun un couloir tandis que l'ancien de Benfica occupera l'axe de manière assez clair. Mais quid de l'organisation offensive en cas de titularisation de Bradley Barcola ?

Ramos ou Barcola

Comme l'ajoute le journal sportif, Désiré Doué a déjà été utilisé dans ce rôle de faux numéro 9, sans grand succès. Le Géorgien est-il capable d'assumer cette position en laissant son couloir gauche à Barcola ? Ou bien Luis Enrique va-t-il tenter de faire jouer le jeune français, pas au meilleur de sa forme ces dernières semaines, en pointe ?

À quatre jours de cet immense rendez-vous, l'incertitude reste totale pour l'attaque parisienne. Et ça n'est pas le onze que l'Espagnol alignera cet après-midi face à Strasbourg en championnat qui devrait nous en dire plus. En effet, tout laisse à croire qu'il va faire tourner face à des Alsaciens qui espèrent bien en profiter pour prendre des points face au champion de France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint