PSG-ASM : la troisième c’est la bonne ? | OneFootball

PSG-ASM : la troisième c’est la bonne ? | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·6 February 2025

PSG-ASM : la troisième c’est la bonne ?

Article image:PSG-ASM : la troisième c’est la bonne ?

Ce vendredi, l’AS Monaco se déplacera à Paris pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion de confirmer le succès face à Auxerre, avant un match de barrage capital, contre Benfica. Mais aussi de battre cette équipe après deux victoires, déjà, cette saison. Focus.  Des Parisiens effrayants

Paris en championnat est premier, indéboulonnable, avec déjà 10 points d’avance sur le deuxième. La dernière défaite remonte à fin novembre, toutes compétitions confondues, contre le Bayern. Et depuis peu Paris a changé de costume. En Europe, ils tiennent leur match référence contre City, avec une belle victoire (4-2).  Dembélé a été replacé intelligemment faux neuf et est actuellement meilleur buteur de Ligue 1. Bref, en ce moment les Parisiens ne rassurent pas leurs adversaires, Enrique semble avoir trouvé la formule gagnante. L’arbitre de la rencontre


OneFootball Videos


L’arbitre principal sera Clément Turpin. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages. Le quatrième arbitre sera Marc Bollengier. Dans le camion de la VAR, on trouvera Bastien Dechepy et Yann Flament. Et l’ASM, alors ?

Les Monégasques se sont imposés contre Auxerre. La principale satisfaction est le match de Biereth qui est un super finisseur, il a inscrit un triplé, mais aussi son association avec les autres, et notamment Embolo. Mais il ne faut pas s’enflammer. La première mi-temps a été catastrophique et le coach a du changer de système en cours de match pour aligner un 442, qui est loin d’être une solution on le sait… Zakaria a provoqué un nouveau pénalty. Si on sait lire entre les lignes, le match était loin d’être idéal. Le principal problème, c’est toujours l’insuffisance du milieu de terrain, que ce soit tactiquement, techniquement ou encore numériquement. Et on se retrouve avec une équipe qui joue en transition contre Auxerre qui n’a plus gagné depuis longtemps, presque en contre-attaque, mais qui n’arrive pas à simplement construire du jeu, car elle semble toujours complètement coupée en deux… Bref, ce match risque de mettre en lumière les bons et les mauvais points actuels.

Ce match s’annonce compliqué. Le PSG a une meilleure dynamique actuellement, et semble imprenable. Ce ne sont pas les deux dernières défaites qui nous feront croire le contraire. Mais l’AS Monaco, quand elle est dos au mur, arrive souvent à trouver des ressources cachées. Verdict vendredi pour que la troisième rencontre contre les Parisiens soit la bonne…

Source : Ligue 1 – Footmercato -et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur

View publisher imprint