OnzeMondial
·19 September 2024
OnzeMondial
·19 September 2024
Le PSG a lutté hier soir pour s'imposer face à Gérone. Mettant en valeur les lacunes d'une attaque qui doit composer sans Kylian Mbappé.
Hier soir, le PSG faisait son entrée en Ligue des champions face à Gérone, et espérait obtenir la même réponse qu'en Ligue 1 à la question de savoir si l'absence de Kylian Mbappé allait se voir sur le plan statistique. Dans notre championnat, Bradley Barcola ou encore Ousmane Dembélé ont su prendre le relais. Problème, cela a été beaucoup plus compliqué hier pour se sortir de la nasse espagnole. Et forcément, l'ombre de Kylian Mbappé n'a pas tardé à revenir sur le tapis.
Avant même la rencontre, Samir Nasri prédisait déjà des difficultés pour Dembélé pour assurer l'héritage. « Il a toutes les qualités, s'il avait les buts il serait un autre Mbappé. Le problème c'est qu'il ne les a pas », estimait Nasri avant un match qui lui a plutôt donné raison. Poussant Daniel Riolo, sur RMC, à se montrer très critique également. « Tu n’as pas les attaquants assez bons pour des occasions faciles ! Dembélé est toujours le même. Moi on m’a dit qu’on va remplacer les 40 buts de Mbappé par 10 fois 4... », a piqué l'éditorialiste.
Un constat critique également partagé par Omar Da Fonseca, consultant phare de BeIN Sports, qui s'interroge dans les colonnes du Parisien. « La question est de savoir si ces joueurs-là vont et peuvent faire mieux. La victoire est méritée car Paris a eu plus d’occasions mais on revient toujours à la même question : qui va marquer les buts de Mbappé ? (…) Il manque parce qu’il n’y a pas le joueur avec ses statistiques. Si on pense que Dembélé va marquer quinze buts, ce n’est pas vrai. Si on croit que Barcola va faire autant, j’ai des doutes et Kolo Muani on ne sait pas s’il va jouer souvent. Aujourd’hui il y a un déficit », estime la grande voix argentine après le succès parisien étriqué.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live