PSG - Inter : l'inquiétude grandit encore pour Lautaro Martinez | OneFootball

PSG - Inter : l'inquiétude grandit encore pour Lautaro Martinez | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 May 2025

PSG - Inter : l'inquiétude grandit encore pour Lautaro Martinez

Article image:PSG - Inter : l'inquiétude grandit encore pour Lautaro Martinez

À l’heure où l’Inter Milan retrouve de la sérénité et aligne à nouveau ses cadres, un gros point d’interrogation demeure avant la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain le 31 mai prochain.

L'Inter Milan ne sait plus où donner de la tête. Car outre la finale de la Ligue des Champions, les Milanais doivent aussi se battre pour le sacre en Serie A. À deux journées de la fin, ils comptent un petit point de retard sur Naples. Irrespirable.


OneFootball Videos


Simone Inzaghi a même offert 48 heures de repos total à son groupe dans ce contexte ultra tendu. Un break bienvenu : Bastoni, Barella, Calhanoglu ou encore Lautaro en ont d'ailleurs profité pour s'envoler ici et là. Mais justement, le cas Lautaro n’est pas aussi anecdotique qu’il en a l’air.

Une absence qui commence à peser

Touché musculairement fin avril, le capitaine argentin est toujours sur le flanc. Et s’il est d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche contre la Lazio, c’est surtout la perspective du duel contre le Paris Saint-Germain en finale de la  Ligue des champions, qui inquiète en interne, comme le dévoile La Gazzetta dello Sport.

Car malgré un discours rassurant en apparence, le staff médical avance avec prudence. Lautaro est à Ibiza, mais le chrono tourne. Inzaghi le sait : un Lautaro à 80 %, ce n’est pas suffisant pour faire face au bloc parisien.

Thuram, Arnautovic… ?

Pendant ce temps, les autres reviennent au bon moment. Thuram devrait retrouver sa place en pointe, potentiellement associé à Taremi ou Arnautovic. Le milieu, lui, retrouve ses tauliers : Calhanoglu, Barella, Dimarco, Dumfries… Tous en lice pour un retour dans le onze de départ.

Mais voilà : personne, dans ce groupe, n’a le poids offensif, ni la dimension de leader qu’incarne Lautaro Martinez. Sans lui, l’Inter Milan perd plus qu'un buteur, mais aussi son capitaine. L’Inter Milan retient son souffle et les prochaines heures promettent d'être stressantes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint