PSG - La demande claire de Luis Enrique pour l'effectif du PSG ! | OneFootball

PSG - La demande claire de Luis Enrique pour l'effectif du PSG ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 December 2024

PSG - La demande claire de Luis Enrique pour l'effectif du PSG !

Article image:PSG - La demande claire de Luis Enrique pour l'effectif du PSG !

Le manque de qualité et de profondeur d'effectif est un sujet qui revient parfois sur la table au PSG malgré les moyens colossaux du club de la capitale.

Interrogé à ce propos en conférence de presse à la veille du déplacement à Monaco, Luis Enrique a clairement exprimé son souhait d'avoir deux joueurs de haut niveau à chaque poste de jeu : "J'aimerais avoir deux joueurs à chaque position qui soient des titulaires, et qu'il y ait une concurrence réelle. J'ai ça avec les trois gardiens, ils sont prêts à jouer. Avec les joueurs de champ, parfois on perd des joueurs. Pour moi, la base, pour grandir en tant qu'équipe, c'est surtout cette idée que les joueurs ne sachent pas s'ils vont jouer ou non. Que s'ils se détendent un peu trop, qu'un autre peut jouer à leur place. C'est au bénéfice de l'équipe. C'est le chemin que je vais suivre", a-t-il précisé.


OneFootball Videos


De plus, l'entraîneur a appuyé cette idée en évoquant sa vision de la concurrence entre les joueurs au PSG tout en relativisant la possibilité d'avoir deux joueurs du même niveau à chaque poste : "C'est un peu utopique d'avoir deux joueurs par poste, personne ne l'a jamais, je ne l'ai jamais eu. Pour qu'ils aient un certain niveau, il leur faut un certain temps de jeu. Mais c'est important qu'ils ressentent qu'ils peuvent être mis au frais pendant quelques jours. C'est ce que je recherche. Je peux me tromper, mais c'est moi l'entraîneur et moi qui décide. Les situations sont réversibles, mais il faut me le démontrer. (...) Ce qu'on veut, c'est avoir 15, 16 ou 17 titulaires. Si tu as un groupe de joueurs excellents, comme j'ai déjà depuis la saison passée, et que tu élèves le niveau à l'entraînement, ça les prépare aux compétitions", a-t-il conclu.

View publisher imprint