PSG - La région Île-de-France met à disposition un terrain en cas de départ du Parc des Princes | OneFootball

PSG - La région Île-de-France met à disposition un terrain en cas de départ du Parc des Princes | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 September 2024

PSG - La région Île-de-France met à disposition un terrain en cas de départ du Parc des Princes

Article image:PSG - La région Île-de-France met à disposition un terrain en cas de départ du Parc des Princes

La région Île-de-France a annoncé, ce mercredi, qu'elle mettait à disposition un terrain pour la construction d'un nouveau stade pour le PSG.

Ce mercredi, la région Île-de-France a fait une grosse révélation en expliquant mettre à disposition un espace pour la construction d'un nouveau stade pour le PSG. Pour le moment, la localisation n'a pas été précisée mais cette information tombe à pic alors que le PSG ne parvient toujours pas à se mettre d'accord avec la Mairie de Paris pour acheter le Parc des Princes. Une cinquantaine d'hectares seraient réservés à ce projet de construction, selon un amendement de l'exécutif au schéma d'aménagement de la région (SDRIF) qui a été voté ce mercredi. Une enveloppe foncière a été créée pour rendre le projet possible.


OneFootball Videos


Un stade de 60 000 places ?

Plusieurs mairies se sont déjà portées candidates pour accueillir le PSG comme Montigny-le-Bretonneux et Aulnay-sous-Bois. Engagé jusqu'en 2043 avec la mairie de Paris, qui détient le Parc des Princes, le PSG veut à tout prix acquérir le stade pour envisager des travaux d'agrandissement. Actuellement, l'enceinte peut accueillir 48 000 personnes alors que le PSG rêve d'un stade de 60 000 places.

View publisher imprint