OnzeMondial
·3 November 2024
OnzeMondial
·3 November 2024
Bradley Barcola, l'ailier du Paris Saint-Germain, s'est prononcé sur la succession de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé parti, Bradley Barcola pourrait bien être appelé à en devenir son successeur du côté du Paris Saint-Germain. Mais le principal intéressé n'a pas envie de se mettre la pression à ce sujet comme il l'a révélé dans une interview pour Le Parisien : "Franchement, je ne sais pas. Je me donne à fond pour Paris mais être une icône, je n’y pense pas. Je veux simplement être le meilleur, le plus régulier possible" a-t-il lancé avant de se prononcer sur sa faculté à marquer plus de buts cette saison : "C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. Le coach a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu."
Conscient d'être entré dans une nouvelle dimension depuis quelques mois, le natif de Lyon refuse toutefois de s'enflammer et de changer dans sa vie de tous les jours : "Dans ma vie de tous les jours, je suis le même qu'à Lyon. Je n’ai rien changé à ce que je suis. Ce qui a évolué, c’est le regard des gens. Quand je sors de chez moi, je suis un peu plus dérangé quand même. Je vais au supermarché et, dans le rayon, on va me reconnaître et parler du match. Mais je vis ça avec la même décontraction. (...) Je vais faire mes courses, tranquille, je mange au restaurant normalement avec mes amis. Je pense que c’est comme ça qu’on arrive à garder les pieds sur terre. Il ne faut pas s’arrêter de vivre. Ça me permet de rester bien dans ma tête, de croiser les supporters, de parler avec eux. (...) Je m’entraîne tous les jours, ce n’est pas pour écouter les gens dire « t’es le meilleur » ou « t’es le plus nul ». Ça ne me touche pas. Qu'on dise que t'es le plus fort, ça peut jouer sur ton ego et ça ne m'intéresse pas."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.