OnzeMondial
·12 February 2025
PSG : la sortie forte d'une légende absolue du Bayern pour défendre Al-Khelaïfi
![Article image:PSG : la sortie forte d'une légende absolue du Bayern pour défendre Al-Khelaïfi](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943428%2F378271%2F800-L-psg-la-sortie-forte-d-une-lgende-absolue-du-bayern-pour-dfendre-al-khelafi.jpg)
OnzeMondial
·12 February 2025
Une légende absolue du Bayern Munich n'a pas manqué de prendre la défense de Nasser Al-Khelaïfi, régulièrement visé par les supporters bavarois.
Ces dernières années, les supporters du Bayern Munich, très attachés aux traditions, ont souvent été virulents à l'encontre du Paris Saint-Germain et surtout de Nasser Al-Khelaïfi. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes le 26 novembre dernier, ces derniers n'avaient pas hésité à prendre à partir l'actuel président parisien par le biais de banderoles on ne peut plus significatives : "Le foot c'est moi ? Fuck off plutocratic Al-Khelaïfi" ou encore "Ministre, propriétaire d'un club, titulaire des droits télés, membres du comité exécutif de l'UEFA, président de l'ECA, tout en un ?".
Dans la foulée, le Bayern Munich avait tenu à présenter ses excuses dans un communiqué : "Lors du match de Ligue des champions du FC Bayern, des banderoles ont été déployées dans l'Allianz Arena à l'encontre du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaifi. Le FC Bayern souhaite présenter ses excuses lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et se sentent offensés. Le club tient à préciser que ces banderoles n'ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Elles ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l'encontre du style du FC Bayern et de la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux."
Et ces dernières heures, Karl-Heinz Rummenigge, membre du conseil d'administration du Bayern, a pris la défense de "NAK", qu'il côtoie régulièrement du côté de l'ECA : "Je connais très bien Nasser, je suis ami avec lui. L'insulter est une mauvaise image. C'est une personne fiable. Mais parce qu'il est qatari et que la Coupe du monde 2022 a eu lieu au Qatar, il a évidemment été choisi comme ennemi des groupes ultras. Ce n'est pas juste. Nous, en Allemagne, devons cesser de croire que seul notre catalogue de valeurs doit être imposé au monde entier. La politique commet cette grave erreur et malheureusement maintenant aussi le football - et une grande partie des médias. Franz Beckenbauer a toujours dit : quand on pointe du doigt les autres, trois doigts vous pointent en retour" a ainsi déclaré la légende allemande pour Bild. De quoi convaincre les supporters bavarois ? Rien n'est moins sûr...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.