PSG : la tendance se confirme grandement pour l'avenir de Donnarumma | OneFootball

PSG : la tendance se confirme grandement pour l'avenir de Donnarumma | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 February 2025

PSG : la tendance se confirme grandement pour l'avenir de Donnarumma

Article image:PSG : la tendance se confirme grandement pour l'avenir de Donnarumma

Depuis son coup de crampon reçu au visage le 18 décembre face à l'AS Monaco, Gianluigi Donnarumma semble plus réactif dans ses sorties et plus rassurant dans son jeu au pied. Une tendance positive pour son avenir au PSG.

Et si ce coup de crampon reçu le 18 décembre dernier face à l'AS Monaco avait remis les idées en place à Gianluigi Donnarumma ? Tout semble se diriger vers cette issue car le portier italien, qui a retrouvé les terrains seulement deux semaines après ce choc, est beaucoup plus rassurant dans ses sorties aériennes mais aussi dans son jeu au pied. Une surprise car ce traumatisme qu'il a subi ne l'a pas si impacté sur son état psychologique comme le rappelle dans les colonnes de L'Equipe Christope Lollichon, entraîneur des gardiens à Dunkerque. « Je me souviens d'un ballon sur lequel il se jette comme un affamé, c'était un signe. Mais là où je me suis dit qu'il avait digéré, c'est à Lens (2-1, le 18 janvier), sur une intervention devant Goduine Koyalipou où il y va, puis sur une autre quasi dans les pieds de l'adversaire qui se jette. Ce match montrait que la résilience avait opéré. »


OneFootball Videos


La menace Chevalier dans sa tête ?

Critiqué dans son jeu de pied avant ce coup, l'ancien milanais semble avoir pris conscience de ses lacunes comme l'explique Christophe Lollichon. « Je le trouve plus fluide et plus serein.  Dans ses déplacements, et même dans son jeu au pied. Je pense que cela vient de deux choses. Le PSG est dans une très bonne période donc ses adversaires se livrent moins. Mais je trouve qu'il est dans de meilleures dispositions quand ses partenaires lui donnent le ballon. » Un renouveau pour le joueur de 25 ans qui a su le démontrer face à Manchester City mais aussi face au Stade Brestois lors des deux précédentes confrontations. Alors que son avenir semblait incertain dans la capitale avec un contrat qui court jusqu'en juin 2026 et que le nom de Lucas Chevalier est cité avec insistance pour un transfert cet été, Donnarumma semble avoir mis tout le monde d'accord sur son niveau et son apport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint