PSG : Luis Enrique souligne la grosse réussite de son Mercato | OneFootball

PSG : Luis Enrique souligne la grosse réussite de son Mercato | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 November 2024

PSG : Luis Enrique souligne la grosse réussite de son Mercato

Article image:PSG : Luis Enrique souligne la grosse réussite de son Mercato

Avant de retrouver la Ligue 1 contre Nantes, le coach du PSG Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse. Evoquant notamment le dernier Mercato.

Mardi soir, le PSG a de nouveau chuté en Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich (0-1). Une défaite douloureuse qui menace grandement le club de la capitale dans son avenir européen. Ce week-end, le PSG va tenter de retrouver confiance face à une équipe de Nantes dans le doute mais Luis Enrique, auparavant, a fait un passage par la case conférence de presse.


OneFootball Videos


L'occasion pour lui de déminer le pessimisme ambiant autour du club parisien. Notamment en défendant la valeur de son effectif. Selon lui, non seulement le groupe du PSG est de qualité, mais dispose aussi d'une grande polyvalence qui lui permet de s'adapter. Ce que Luis Enrique estime être l'une des grandes réussites du dernier Mercato. « On a apporté plus de polyvalence à notre équipe dans le mercato. C'est très dangereux pour un joueur d'évoluer seulement à un poste. La polyvalence sera l'une des caractéristiques de cette équipe, j'aime ça. Je préfère ça. On a des joueurs qui peuvent jouer à très haut niveau à plusieurs postes », estime le coach espagnol.

Une polyvalence et une animation flexible

Un polyvalence individuelle qui permet d'être également très flexible collectivement. Car lorsque la question du système de jeu arrive sur le tapis, Luis Enrique estime justement que cette capacité d'adaptation de son groupe lui permet d'avoir une animation beaucoup moins figée qu'un simple 4-3-3 ou 4-5-1 couché sur un papier. « Les définitions des systèmes, ce sont des mécanismes que nous avons mais ça fait des années qu'on travaille avec l'occupation des espaces, en défense et en attaque. On change notre structure en fonction de ce que fait l'adversaire. Les espaces tournent, on change notre positionnement. Je ne parle jamais de système. Je dis 'on occupe les espaces de cette manière'. Parfois, ils ont plus de liberté. Ca rend les choses fluides et les joueurs peuvent jouer à différents postes. L'adversaire ne sait jamais où il doit marquer l'ailier », a confié le coach du PSG.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint