PSG, Monaco, Brest, LOSC : qu'ont fait les premiers adversaires européens des clubs français en championnat ce week-end ? | OneFootball

PSG, Monaco, Brest, LOSC : qu'ont fait les premiers adversaires européens des clubs français en championnat ce week-end ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 September 2024

PSG, Monaco, Brest, LOSC : qu'ont fait les premiers adversaires européens des clubs français en championnat ce week-end ?

Article image:PSG, Monaco, Brest, LOSC : qu'ont fait les premiers adversaires européens des clubs français en championnat ce week-end ?

Les quatre représentants du football français démarrent leur campagne de Ligue des champions cette semaine. Mais qu'ont fait leurs premiers adversaires ce week-end ?

La Ligue des champions 2024-2025, c'est parti ! Doté d'une nouvelle formule, la compétition reine du football européen lance sa saison ces mardi, mercredi et jeudi, à l'occasion de la première journée de la première phase. C'est le LOSC qui lancera les hostilités ce mardi 17 septembre, suivi du Paris Saint-Germain le lendemain et de l'AS Monaco et du Stade Brestois jeudi soir. L'occasion de jeter un coup d'oeil sur les résultats et performances de leurs adversaires ce week-end.


OneFootball Videos


Premier de cordée, le LOSC, vaincu à Saint-Étienne (0-1) vendredi pour le coup d'envoi de la 4e journée de Ligue 1, a rendez-vous sur le terrain du Sporting CP. En grande forme, le club portugais a été reçu cinq sur cinq vendredi soir. Pendant que les Dogues se prenaient les pieds dans le tapis à Geoffroy-Guichard, les joueurs de Rúben Amorim ont remporté leur cinquième match de championnat en autant de journées, en disposant tranquillement d'Arouca (3-0) à l'extérieur, confortant ainsi leur place de leaders. Le redoutable buteur suédois Viktor Gyökeres, auteur d'un penalty pour l'occasion, en a profité pour inscrire le huitième but de sa saison en Liga Portugal Betclic et envoyer un message aux hommes de Bruno Genesio avant leur rendez-vous de ce mardi.

Monaco et Lille prévenus, Brest et Paris face à l'inconnu

De leur côté, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, respectivement vainqueurs de Brest (3-1) et d'Auxerre (3-0) sans trop trembler samedi, avaient un oeil attentif sur la Catalogne où se disputait le derby entre Gérone et le FC Barcelone ce dimanche. Le petit poucet catalan, sensation de la saison dernière en Liga, et son géant voisin, sont attendus dans l'Hexagone cette semaine. Sans expérience de la C1, le Girona FC va défier le PSG au Parc des Princes sans grande confiance non plus. Les partenaires de l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille Pau Lopez ont été giflés (1-4) par des Blaugrana en forme olympique et auteurs de cinq victoires en cinq journées. Lamine Yamal par deux fois, Danil Olmo et Pedri, tous champions d'Europe avec la Roja cet été, ont été buteurs pour l'équipe d'Hansi Flick, leader de son championnat. Plus d'un mois après l'avoir largement remporté lors du Trophée Gamper (3-0), l'ASM est désormais prévenue de l'énorme défi qui l'attend jeudi à Louis-II.

Enfin, dans le même temps, le Stade Brestois sera aux prises avec le Sturm Graz pour le premier match de Ligue des champions de son histoire. Mais avant de se déplacer au stade du Roudourou à Guingamp, le club autrichien a été privé de son match de championnat ce week-end, et donc de répétiion générale. La raison ? Les conditions climatiques. Une violente tempête a traversé l'Autriche ces derniers jours, rendant impossible la tenue de son match prévu initialement sur le terrain de l'Austria Vienne. Un repos forcé, pendant que les hommes d'Éric Roy se sont jaugés face au Paris Saint-Germain ce samedi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint