PSG - OL : Luis Enrique défend Barcola et dénonce des mensonges | OneFootball

PSG - OL : Luis Enrique défend Barcola et dénonce des mensonges | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 December 2024

PSG - OL : Luis Enrique défend Barcola et dénonce des mensonges

Article image:PSG - OL : Luis Enrique défend Barcola et dénonce des mensonges

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'est exprimé face au micro avant un joli choc de Ligue 1 ce dimanche soir face à l'OL.

Ce dimanche à partir de 20h45, un sacré choc s'annonce au Parc des Princes pour la clôture de la 15e journée de Ligue 1. Le PSG, qui reste un confortable leader malgré le rapproché de l'OM et de Monaco, affronte l'OL, qui n'a perdu qu'un seul de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette affiche, à l'odeur de confrontation européenne, est un vrai test pour les hommes de Luis Enrique, en confiance après la belle victoire à Salzbourg (3-0).


OneFootball Videos


Face aux micros ce samedi, Luis Enrique a d'abord défendu Bradley Barcola : "Bradley a déjà été décisif tous les matches. Vous le jugez sur les passes décisives ou les buts, mais le foot est un sport bien plus complexe. Un joueur peut être clé sans marquer ou faire de passe dé. Ce qui est important c'est que les 11 joueurs attaquent ou défendent ensemble. C'est l'objectif. Après, qui gagne le prix du meilleur joueur, ce n'est pas important pour nous. Ce que je disais à Bradley et les autres joueurs en début de saison: dans l'équipe, qui marque, ça ne nous intéresse pas du tout".

"C'est ma meilleure en termes de chiffres"

Par la suite, il a assuré qu'il réalisait actuellement la meilleure saison de sa carrière en tant que coach : "Par rapport à cette saison, statistiquement, c'est ma meilleure en tant qu'entraîneur. Même si vous critiquez, qu'il y ait des mensonges inventés, c'est ma meilleure en termes de chiffres. Sur les occasions générées par nous, par les adversaires, c'est la meilleure. Et pourtant, j'ai eu des saisons avec de grands succès. Mais moi je ne vois que des choses positives. Peu importe la négativité qu'il y a depuis le début de la saison. Il y avait de nombreux journalistes qui disaient qu'on n’avait même pas le meilleur effectif de France. Petit à petit les choses se mettent en place, et je suis très content de cette saison. C'est un processus de croissance qui dépend de la capacité à surmonter les problèmes. (...). J'ai confiance. On va s'améliorer continuellement".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint