MadeInFOOT
·11 November 2024
MadeInFOOT
·11 November 2024
Presnel Kimpembe a raconté sa longue phase de rééducation suite à sa blessure au tendon d'Achille en février 2023.
Presnel Kimpembe voit enfin le bout du tunnel. Ecarté depuis un an et demi en raison d'une blessure au tendon d'Achille, le défenseur du PSG semble enfin être sur le chemin du retour après plusieurs opérations. Blessé en février 2023, Presko se rapproche d'un come-back et est revenu sur sa longue traversée du désert au micro de Canal+, dans l'émission du Canal Football Club.
"Non, jamais. J’ai eu une rupture du tendon d’Achille, c’est la pire blessure. On remet un peu tout en cause, même si on me voit un peu comme mort, je sais que ça va revenir. Jamais de ma vie j’aurais pensé faire presque deux ans sans jouer et être aussi patient. Attendre, attendre et attendre… tous les jours on va à l’entraînement et on ne sait pas quand on va reprendre. La seule chose que je voulais, c’était juste d’être avec l’équipe, être avec du collectif parce que j’ai fait une année et demi en étant tout seul, à l’écart, en m’entraînant tout seul, en répétant tout seul. Je m’entraînais quand ils finissaient. C’était toujours un roulement, j’ai réussi à faire la part des choses, rester au plus proche de l’équipe, en faisant les déplacements en Champions League, en allant à tous les matches. J’ai pu partager mon soutien et ils m’ont apporté le leur aussi. J’ai pu continuer à rester dans cette routine d’un joueur normal." a-t-il déclaré.
Presnel Kimpembe fait asusi une grande révélation aux supporters parisiens : ils vont découvrir une toute autre personne. "Le Presnel d’aujourd’hui ? Patient, sans parler de foot. J’attends juste le bon moment, la bonne heure et là vous allez découvrir un nouveau Presnel. Je suis toujours prêt à défendre les couleurs du club à 100%, avec la même dalle et la même hargne" a-t-il lâché.