OnzeMondial
·19 December 2024
OnzeMondial
·19 December 2024
L'AS Monaco a tenu à exprimer son soutien à Wilfried Singo, victime d'insultes racistes après son geste envers Gigio Donnarumma.
Une scène qui marquera sans aucun doute cette année de Ligue 1 ! Hier, à l'occasion du choc entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, Wilfried Singo s'est rendu coupable d'une semelle en plein sur le visage de Gigio Donnarumma. Le visage tuméfié, l'Italien a dû recevoir une dizaine d'agrafes sur le terrain avant de laisser sa place à Matvey Safonov. Un geste certes involontaire, mais ultra dangereux, ce qui n'a cependant pas eu l'air de choquer François Letexier, qui n'a pas distribué de carton au défenseur monégasque.
Après la rencontre, Singo a rapidement tenu à s'excuser auprès du Parisien : "Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, il a aussi été la cible de nombreuses insultes racistes, son club n'ayant pas tardé à lui apporter du soutien : "L’AS Monaco condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes inacceptables dont Wilfried Singo a été la cible sur les réseaux sociaux après la rencontre d’hier soir face au Paris Saint-Germain. Ces comportements n’ont pas leur place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors, et sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le Club. Le club apporte tout son soutien à Wilfried", peut-on lire sur le compte X du club.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.