PSG - Stade rennais : le point sur le groupe | OneFootball

PSG - Stade rennais : le point sur le groupe | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·25 September 2024

PSG - Stade rennais : le point sur le groupe

Article image:PSG - Stade rennais : le point sur le groupe

En conférence de presse ce mercredi, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe. Après un nul concédé à la dernière minute samedi, le Stade rennais revient au championnat (…)

Article image:PSG - Stade rennais : le point sur le groupe

En conférence de presse ce mercredi, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe.


OneFootball Videos


Après un nul concédé à la dernière minute samedi, le Stade rennais revient au championnat avec un déplacement à Paris. Chez le champion de France en titre, le club breton tentera de ramener des points, et avant la rencontre, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe à disposition.

Andres Gomez et Glen Kamara postuleront, au contraire de Jota qui n’a pas repris l’entrainement collectif, seulement individualisé.

  • KIRK 25 septembre à 13h50 Stephan n’a que faire des ailiers recrutes (Jota et Gomes) avec son système ultradéfensif et privilegie par ailleurs les anciens joueurs. Cela l’arrange qu’ils soient blessés pour ne pas avoir des comptes à rendre. Il avance l’excuse du renouvellement de l’effectif mais ne fait jouer que 2 nouveaux joueurs dans son équipe type sans compter que c’est lui qui a fait fuire la plupart des joueurs qui ont quitté le stade rennais car ils n’avaient plus envie d’être coaches par lui.
  • Campesien35 25 septembre à 13h59 Jota quand le verrons-nous apte à 100 % ? Son profil manque à l’équipe. Les promesses seront- elles tenues ?
  • PAT59 25 septembre à 14h34 Depuis 5 rencontres nous avons une petite idée de nôtre équipe,bien sur nous n’allons pas dans le vestiaire ni assistons aux entrainement et au lieu de dénigrer systématiquement le travail de Stéphan je propose que chacun donne sa compo.Pour ma part,moi petit éducateur des années 80 je propose de reconduire l’équipe qui a joué contre Lens dans son 3/5/2 avec 2 changements,à savoir Ostigard à la place de Wooh ( même si celui-ci n’a pas démérité )et je place Gouiri en 9 à la place de Kali, pourquoi ? simplement pour le voir en tant que titulaire car en remplaçant c’est une cata.Pour les remplaçements je laisse Stéphan juger cela en fonction du déroulement du match ( blessure,carton,évolution du score ).Allez à chacun son équipe et on pourra en discuter lundi.
  • galettes saucisses 25 septembre à 16h11 PAT 59 , Gouri en remplaçant c,est une cata , et comme titulaire c,est une cata aussi , ce joueur est un flop , et kali , lui est bien supérieur , utile en pivot , comme l,est ajorque a brest .
  • CondateFan 25 septembre à 16h50 Après le carton de Jota on the wing au Celtic Park, ici, au Roazhon Park, on semble plus se diriger vers un Jota en carton on’ ze tribune. Oh ! mais surtout pas de conclusion hâtive. Car Il a sans doute encore besoin d’un peu temps pour être totalement prêt. Genre une dizaine de mois ? Comme son entraîneur ? Oui, enfin peut-être un peu moins pour le portugais, on l’ espère en tout cas, quant à Julien il faut le laisser travailler de manière paix Rennes. Et en cela le retour de Glen Kamara offre une option supplémentaire à celui qui depuis le mois de novembre dernier a démontré toute sa cohérence tactique dans la flexibilité géniale de ses différents schémas de jeu et ses choix de joueurs. Avec tout dernièrement notamment, une association Matuziwa- Santamaria exemplaire. Les rois de la recup’ ces deux là. Et ça, quand on bosse pour un Bouainou, c’est parfait des gars comme ça. Mais ne touche-t-on pas ici au fond du problème ? Le nombre exceptionnel de ballons interceptés par la paire Bapt-Azor n’est-il pas le signe inquiétant que les numéros 6 et 8 Rouge et Noir ont dû compenser tant bien que mal les brèches et les déséquilibres flagrants causés par ce 3-4-3 mal pensé ? Et qui plus est à domicile où une fois la gonfle dans les pieds , ils sont incapables de l’utiliser correctement comme le prouve le faible pourcentage (68) de passes réussies. Mais ce vendredi c’est au PSG de faire le jeu, et ça tombe bien car ce SRFC là en est incapable, du coup le finlandais pourrait bien venir remplacer Blas côté droit et Le Bouainou opter pour une espèce de 3-5-2 encore plus defensif chiant et poussif que d’habitude : Ostigard-Wooh- Seidu. Hateboer- Kamara- Matuziwa-Santamaria- Truffert. Grondbaek-Kalimuendo. Pourvu qu’Ousmane soit, lui, encore plus maladroit qu’ a l’ accoutumé sinon on risque de repartir de Paris avec une sacrée déculottée.
  • supporter 25 septembre à 17h23 Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas et n’ambitionne pas de devenir calife à la place du calife... Moi je fais confiance à J.Stéphan pour composer son équipe, il est payé pour ça et il a passé ses diplômes donc compétent. Si ce n’était pas le cas sa hiérarchie lui ferait savoir rapidement. Il lui faut aussi gérer le vestiaire et les susceptibilités ce qui n’est pas le plus simple.
  • Lolo 58 25 septembre à 17h54 Rien à perdre à Paris , Rennes réussi assez bien au parc , Revenir à 4 défenseurs Hateboer seidu ostigard nagida Assignon Matusiwa Santamaria Kamara Gouiri Grondbaek Assignon en milieu de terrain et Nagida pour remplacer Truffert hors de forme Gouiri avait marqué un super but l’année dernière au parc ,pour moi c’est un bon joueur, mais c’est vrai très irrégulier
  • j’ai hate de voir et revoir nagida et gomes, c’est deux là peuvent faire très mal.
  • Rodighiéro 65 26 septembre à 09h26 En bon supporter bien sur je souhaite un résultat positif à Paris. Mais en toute objectivité je ne suis pas rassuré, ces joueurs quelques qu’ils soient ne maîtrisent pas le systéme. Les anciens pro dans « le lundi c’est Rauzi » ont bien expliqué tout ce qu’il faut faire dans un systéme à 3 derrière et qui n’est pas fait sur ce que l’on voit ! aller à Paris avec un jeu non maîtrisé en cours de préparation faut oser, je veux bien que Rennes soit la « bête noire » du PSG, mais les pieds attachés et un bandeau sur les yeux ça va pas être facile.
View publisher imprint