Parisfans.fr
·5 January 2025
Parisfans.fr
·5 January 2025
Ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2024 le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Stadium 974. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé, en concédant quelques occasions et surtout en manquant d’efficacité (face à un gardien en pleine forme), ils s’imposent 1-0 (voir le résumé vidéo). Voici nos notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (7) – Des arrêts sur les frappes cadrées et un jeu au pied intéressant que ce soit en relance courte ou longue.
Achraf Hakimi (7,5) – Encore un match impressionnant du joueur qui permet au PSG de créer de nombreuses occasions, sans oublier de bien défendre. Il a manqué un petit quelque chose de réussite pour marquer.
Marquinhos (6) – Plutôt bon, sans être totalement impérial non plus. La relance est toujours propre.
Willian Pacho (5,5) – Il a alterné entre très bonnes interventions et quelques moments difficiles, notamment face à Embolo en seconde période.
Nuno Mendes (7,5) – Quelques imprécisions, il peut progresser dans les choix de passes offensives, mais son volume de jeu est extraordinaire. Il a aidé le PSG à créer des occasions et a réussi quelques retours défensifs importants.
João Neves (6) – Très actif, toujours aussi combatif dans chaque duel, peut-être un peu moins « magique » que d’autres fois. Remplacé à la 66e minute par Fabian Ruiz.
Vitinha (7) – Impressionnant sur certaines passes, même si ses coéquipiers n’ont pas su les transformer en but. Il a été le patron au milieu, en étant en plus très présent défensivement.
Warren Zaïre-Emery (6) – Un énorme abattage, quelques bonnes percées, on aimerait encore le voir un peu incisif avec le ballon. Il faudrait presque qu’il soit moins sage parfois. Remplacé à la 87e minute par Senny Mayulu.
Ousmane Dembélé (6) – Encore une fois, il est difficile de juger Dembélé. Il a créé des occasions, il a aussi beaucoup raté. Et c’est finalement lui qui met le but de la victoire sur une passe de Fabian Ruiz.
Lee Kang-In (6) – Il a amené beaucoup de danger par des passes et de frappes, avec quelques dribbles qui font du bien. Même si on aimerait le voir tenter un peu plus parfois, alors qu’il choisi la prudence. Il ne compte pas ses efforts défensifs. Remplacé à la 66e minute par Bradley Barcola.
Désiré Doué (6,5) – De très beaux moments, avec une créativité qui fait du bien. Des tirs très intéressants, mais qui ne rentrent pas de peu (la faute aussi à un gardien adverse en forme). Il a clairement pris confiance et des marques dans ce collectif. Remplacé à la 71e minute par Gonçalo Ramos.
Luis Enrique (8) – Son équipe a largement dominé, il ne peut rien au grand match de l’équipe adverse. On peut être surpris par certains choix (Ramos qui joue peu ou d’autres), mais il connaît son effectif et remporte le titre.