PSG/Reims – Elsner « On est heureux du point, mais surtout de la bataille. » | OneFootball

PSG/Reims – Elsner « On est heureux du point, mais surtout de la bataille. » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26 January 2025

PSG/Reims – Elsner « On est heureux du point, mais surtout de la bataille. »

Article image:PSG/Reims – Elsner « On est heureux du point, mais surtout de la bataille. »

Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Après cette rencontre, le coach de l’équipe rémoise Luka Elsner s’est exprimé n conférence de presse.

Elsner « Il a fallu du coeur et de la discipline. »

« Quels sont vos sentiments après ce match ? On peut avoir des regrets après chaque match mais réussir à contrer le projet du PSG, c’est une excellente chose. On a réussi notre match, surtout qu’on est revenu après avoir été menés. On est heureux du point, mais surtout de la bataille. Il a fallu du coeur et de la discipline. Était-ce le meilleur moment d’affronter le PSG, entre deux rencontres de Ligue des champions ? Je ne suis pas sûr qu’il y ait un super moment pour affronter le PSG. Ils ont un effectif super complet et puis il y a un nouvel arrivant qui a emmené de l’énergie dans leur équipe.

Elsner «

‘espère que ce match nul lancera une nouvelle série positive pour nous. »

Est-ce la meilleure réponse à vos détracteurs ? Les joueurs sont prêts à aller à la guerre, c’est aussi leur responsabilité qui est engagée. Ils ont envie de répondre et montrer leur valeur. Quand il y a des bons résultats, tout va bien et quand c’est négatif, les choses sont remises en question. Cela fait partie du job. On travaille avec pas mal de contraintes. Il y a les absents, les garçons à mettre au niveau athlétiquement… Comme le point qu’on a pris à Marseille (2-2, le 25 août), j’espère que ce match nul lancera une nouvelle série positive pour nous. »

Il y a logiquement de la fierté pour le coach rémois, puisqu’un match nul au Parc des Princes n’est jamais simple à obtenir. Même si le PSG avait bien sûr un peu la tête et les jambes à l’Europe. Il y avait une belle équipe sur le terrain et il fallait une belle performance de son équipe pour s’en sortir.


OneFootball Videos


Bien sûr, il y a toujours des petits points que l’on aimerait changer afin d’obtenir la victoire, mais il faut déjà savourer ce qui a été accompli avec une belle résistance proposée. Les Rémois ont affiché une belle solidarité et n’ont rien lâché après l’ouverture du score. C’est tout à leur honneur.

La tactique proposée n’avait rien de spécial, avec avant tout un bloc bas et solide afin de contrer. On aime quand c’est plus « ambitieux » et spectaculaire. Sauf qu’il faut aussi comprendre que l’adversaire est là pour avancer dans son championnat et joue donc avec ses armes. C’est au PSG de trouver des solutions. Il n’a pas mis assez de rythme et de précision cette fois. En plus d’être tombé, comme souvent, sur un gardien en pleine forme.

View publisher imprint