MadeInFOOT
·15 November 2024
MadeInFOOT
·15 November 2024
À l'occasion de la 5ème journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le Maroc n'a pas tremblé face au Gabon et s'est largement imposé.
Le Maroc n'a fait qu'une bouchée du Gabon, ce vendredi soir, à l'occasion des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Une rencontre qui permet aux Marocains, déjà qualifiés pour la compétition qui se disputera dans leur pays, de poursuivre leur sans-faute avec 5 victoires en autant de rencontres. Surpris par les Gabonais avec un but de l'ancien Stéphanois Denis Bouanga (4ème), les hommes de Walid Regragui ont parfaitement réagi grâce à Jamal Harkass, servi par Achraf Hakimi (17ème), et grâce au doublé de Brahim Diaz avant la pause (20ème et 23ème).
En seconde période Youssef En-Nesyri (81ème) et Ismael Saibari (90ème) ont alourdi le score. En ce qui concerne les joueurs de Ligue 1 présents sur la pelouse, le capitaine marocain Achraf Hakimi a participé à l'intégralité de la rencontre. Lui aussi titulaire, Eliesse Ben Seghir a été remplacé en fin de match. Le Toulousain Zakaria Aboukhlal est, lui, entré après l'heure de jeu. Côté Gabonais, les deux angevins Jacques Ekomie et Jim Allevinah étaient titulaires.