MadeInFOOT
·15 November 2024
MadeInFOOT
·15 November 2024
À l'occasion de la 11ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, l'Argentine a été battue par le Paraguay, mais garde tout de même la tête du groupe.
Terrible scénario pour l'Argentine dans ce match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 face au Paraguay. Alors que les Argentins tenaient le match par le bon bout, ils ont été renversés par la formation paraguayenne qui n'a rien lâché. C'est Lautaro Martinez qui a permis à l'Albiceleste de prendre rapidement les devants (11ème), mais en-face, la réaction ne s'est pas faite attendre avec l'égalisation quelques minutes plus tard de Antonio Sanabria (19ème). En début de seconde période, c'est Omar Alderete qui a donné l'avantage au Paraguay (47ème), qui a tenu bon jusqu'au coup de sifflet final.
Dans cette rencontre, seul le Lyonnais Nicolas Tagliafico était titulaire parmi les joueurs de Ligue 1. Le latéral gauche n'a pas été remplacé et a joué les 90 minutes. Sur le banc en début de partie, Leonardo Balerdi est lui entré en jeu à la mi-temps à la place de Cristian Romero mais a vécu un match difficile car il fait une faute qui amène au second but paraguayen. En revanche, Facundo Medina n'a pas disputé la moindre minute, tout comme Geronimo Rulli.