Que va apporter Alexander-Arnold au Real Madrid ? | OneFootball

Que va apporter Alexander-Arnold au Real Madrid ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5 May 2025

Que va apporter Alexander-Arnold au Real Madrid ?

Article image:Que va apporter Alexander-Arnold au Real Madrid ?

Le Real Madrid cible Alexander-Arnold pour combler un manque qui date depuis quelques années au poste de latéral droit. L’Anglais, reconnu pour son apport offensif exceptionnel, représenterait une alternative majeure dans l’effectif de Carlo Ancelotti, fragilisé par les blessures cette saison.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un départ de Trent Alexander-Arnold enflait en Angleterre. Ce lundi, le joueur a confirmé son départ de Liverpool à la fin de la saison. Selon ElDesmarque, relayant les informations de Fabrizio Romano, l’international anglais serait en train de préparer son arrivée au Real Madrid. Le club merengue anticipe ainsi le déclin physique de Dani Carvajal, toujours en convalescence, et les limites de Lucas Vázquez dans les grands rendez-vous.


OneFootball Videos


La blessure longue durée de Carvajal et les prestations inconstantes de Vázquez ont poussé Ancelotti à repositionner Fede Valverde au poste de latéral, un choix par défaut qui n’a pas satisfait les exigences du très haut niveau.

  1. À lire également : Le Real Madrid confiant pour la participation d’Alexander-Arnold au Mondial des clubs

Alexander-Arnold, un apport offensif unique mais une fragilité défensive

Alexander-Arnold, malgré ses critiques, reste une référence offensive parmi les latéraux européens. Il est le latéral en Europe avec le plus d’occasions créées (1,91 par match) et de progressions de balle par 90 minutes. Il figure également dans le top 3 des latéraux en xG participatifs et centres réussis (1,91 par match). En comparaison, Lucas Vázquez et Fede Valverde affichent des performances nettement inférieures sur ces critères.

Cependant, son apport offensif masque des failles défensives récurrentes. Toujours selon ElDesmarque, il figure parmi les cinq pires latéraux d’Europe en efficacité aérienne et en ratio tacles réussis/dribbles subis. Il ne récupère que 2,72 ballons par match, bien en deçà des standards du Real Madrid. Un pari risqué, donc, entre génie offensif et fragilité dans les duels.

Edgar Yon

View publisher imprint