Le Fussball
·15 April 2025
Qui pour diriger le Hertha BSC ? Jonas Boldt en approche

Le Fussball
·15 April 2025
Le Hertha BSC a retrouvé un certain équilibre sportif mais les tensions internes n’ont pas disparu. En coulisses, une possible arrivée de Jonas Boldt pourrait rebattre les cartes au sommet du club.
Comme l’a révélé le kicker, Jonas Boldt a été ciblé comme futur cadre dirigeant de Hertha BSC. L’ancien directeur sportif du Hamburger SV aurait été approché et ne serait pas opposé à l’idée d’un rôle à Berlin. Si l’organigramme actuel ne prévoit pas l’ajout d’un troisième membre à la direction, la logique voudrait que Boldt remplace Thomas E. Herrich, actuel directeur général depuis 2022.
La situation de Herrich restait fragile depuis plusieurs mois. En mars 2024, le Hertha avait annoncé sa prolongation sans préciser la durée de contrat, mais dès 2023, l’ancien président Kay Bernstein et ses proches collaborateurs avaient exprimé des doutes sur sa gestion. Herrich, juriste et ancien cadre de Sportfive, avait certes participé à la stabilisation du club sur le plan financier après la descente en 2. Bundesliga mais son style n’a jamais fait l’unanimité.
Le Hertha BSC a prolongé les contrats de Benjamin Weber (directeur sportif) et d’Andreas Neuendorf (directeur du secteur pro et de l’académie) jusqu’en 2027. Le club envisage désormais une réorganisation plus large de la direction, notamment en déchargeant Neuendorf de certaines fonctions. Mais au cœur de toutes les discussions, c’est bien l’éventuel remplacement de Herrich par Boldt qui concentre l’attention.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images)