le11
·14 February 2025
RC Lens : « Il faudra se poser les bonnes questions », Jonathan Gradit sur le départ ?
![Article image:RC Lens : « Il faudra se poser les bonnes questions », Jonathan Gradit sur le départ ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251661_0381.jpg)
le11
·14 February 2025
Alors que le RC Lens a perdu beaucoup de cadres durant le mercato d’hiver, Jonathan Gradit avoue avoir été impacté par ces nombreux mouvements. Désormais, le défenseur central attend de savoir ce que le club attend de lui pour se projeter sur la suite.
Avec Facundo Medina et Deiver Machado, Jonathan Gradit est finalement le seul rescapé du secteur défensif qui a permis au RC Lens de devenir vice-champion de France en 2023. Interrogé sur l’impact que les nombreux départs de cadres ont pu avoir, le défenseur central de 32 ans n’a pas pratiqué la langue de bois. « Très honnêtement, c’est un tournant. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées cette saison aussi, donc forcément, on se pose des questions, a-t-il reconnu dans des propos relayés par le site Lensois.com. Après, vous savez, encore une fois, je ne vais pas me répéter, mais l’attachement que j’ai pour ce club…»
Et pourtant, la belle histoire d’amour entre le RC Lens et Jonathan Gradit a donné le sentiment de tanguer à l’automne dernier, alors que le temps de jeu du natif de Talence était très limité. « Chaque année, on m’envoie un peu partout. Là, on m’a envoyé à Rennes cet été, ou même au Beşiktaş en Turquie, alors que je n’étais pas au courant. Mais Lens, c’est un club qui m’attire, c’est un club qui me ressemble aussi, avec beaucoup de valeurs. Il faudra se poser les bonnes questions, savoir aussi ce que le club veut tout simplement de moi, donc on se posera tranquillement avec les dirigeants pour envisager la suite. »
Sous contrat jusqu’en 2026, Jonathan Gradit sera assurément à un tournant de sa carrière en juin. En cas de non prolongation, la porte de sortie risque de s’ouvrir pour le numéro 24 des Sang et Or.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport