le11
·25 January 2025
le11
·25 January 2025
Alors qu’Anthony Bermont et Sidi Bane sont déjà prêtés à Annecy, Ismaëlo Ganiou s’apprête à rejoindre les deux joueurs du RC Lens en Haute-Savoie. Reste à trouver la bonne formule alors que le règlement n’autorise pas plus de deux prêts en provenance du même club. La perspective d’un départ définitif est dans les tuyaux.
S’il a signé son premier contrat professionnel au RC Lens début juillet, ce n’est pas au RC Lens qu’Ismaëlo Ganiou devrait prendre son envol. Selon les informations de La Voix du Nord, le jeune défenseur de 19 ans va s’engager à Annecy, où il a passé sa visite médicale vendredi après-midi. Problème : seuls deux prêts en provenance d’un même club sont autorisés par le règlement alors que Sidi Bane et Anthony Bermont occupent déjà ces deux places.
Ainsi, toujours selon le quotidien régional, le pur produit de la Gaillette pourrait être libéré avec une priorité de rachat en guise de compensation. Autre solution étudiée : céder définitivement Anthony Bermont, convaincant à Annecy et qui n’entre pas vraiment dans les plans du RC Lens à long terme. Apparu à deux reprises dans le groupe professionnel cette saison (Panathinaïkos, Strasbourg) et freiné par une blessure à l’ischio à partir d’octobre, Ismaëlo Ganiou a disputé cinq matches en National 3 avec la réserve durant la première partie de saison.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Live