le11
·7 May 2025
RC Lens mercato : porte de sortie trouvée pour un indésirable ?

le11
·7 May 2025
Alors que le RC Lens compte encore rééquilibrer ses comptes l’été prochain, avec notamment la vente programmée de Facundo Medina, un autre gros salaire du club est poussé vers la sortie. Actuellement en prêt à Sunderland, Salis Abdul Samed pourrait ne même pas revenir dans l’Artois.
Malgré un contrat allant jusqu’en juin 2028, l’avenir de Salis Abdul Samed semble s’écrire très loin de Lens. Alors qu’il s’apprête à conclure un prêt assez peu concluant avec Sunderland, la faute à des blessures à répétition, le milieu de terrain ghanéen dispose déjà d’un nouveau point de chute potentiel. « La semaine dernière, nous avons été contactés officiellement par Sønderjyske, qui cherchait à en savoir plus sur la situation exacte de Salis Abdul Samed », a confié l’un des représentants de l’agence Supernova Management, qui gère la carrière du joueur appartenant au RC Lens, auprès d’Africa Foot
« Ils semblent déterminés à avancer sur ce dossier, notamment en discutant avec Lens, poursuit l’interlocuteur. De notre côté, nous pensons que Salis doit retrouver du temps de jeu, et nous allons travailler dans ce sens. » Element moteur de la très belle saison 2022/2023 du RC Lens, formant alors un binôme aussi complémentaire que performant avec Seko Fofana, Salis Abdul Samed n’a pas su confirmer son niveau de performance la saison suivante.
Et alors que les dirigeants lensois font le maximum pour prolonger Neil El Aynaoui, qui s’est imposé comme un des nouveaux leaders et même un capitaine en puissance, Salis Abdul Samed n’a plus vraiment d’avenir avec le club artésien. Reste à savoir si la piste danoise est de nature à le satisfaire et, surtout, si les deux clubs sont susceptibles de trouver un accord pour un joueur encore évalué à un peu plus de cinq millions d’euros par le site Transfermarkt. Affaire à suivre.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport