le11
·9 January 2025
le11
·9 January 2025
Quelques heures après l’annulation du recrutement de Pau Lopez, le RC Lens est de nouveau en quête d’un gardien de but. Et selon la presse portugaise, les dirigeants lensois pourraient bien trouver leur bonheur du côté du Sporting CP. Explications.
Si le coup est difficile à encaisser, le RC Lens n’a pas d’autre choix que de rebondir. Alors que Pau Lopez était attendu à l’entraînement ce jeudi, le gardien de but espagnol de 30 ans ne portera finalement pas le maillot lensois cette saison. La faute au club de Gérone, où il est actuellement prêté, qui a refusé de libérer le joueur avant le 29 janvier, date de la fin de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Face à cette demande aussi inattendue qu’intangible, Lens a ainsi décidé de faire machine arrière et d’annuler leur deal avec l’OM.
De quoi relancer la recherche d’un gardien de but pour concurrencer ou seconder Hervé Koffi, qui va ainsi enchaîner un troisième match en tant que titulaire au Havre, dimanche (15 heures). Et selon le journaliste portugais Bruno Andrade, qui collabore notamment avec CNN, le RC Lens aurait coché le nom de Vladan Kovacevic, l’actuelle doublure de Franco Israel au Sporting CP. Recruté l’été dernier, le gardien de but bosnien serait disponible pour un prêt.
Disposant déjà d’une offre en provenance de Pologne, où il a déjà joué pendant trois saisons, le natif de Banja Luka serait actuellement en réflexion. Reste à savoir si le RC Lens entrera concrètement dans la course à sa signature. Affaire à suivre.
Crédits photo : Carlos Silva/Icon Sport