RC Lens : Pierre Dréossi annonce l’achat du stade Bollaert-Delelis ! | OneFootball

RC Lens : Pierre Dréossi annonce l’achat du stade Bollaert-Delelis ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·20 December 2024

RC Lens : Pierre Dréossi annonce l’achat du stade Bollaert-Delelis !

Article image:RC Lens : Pierre Dréossi annonce l’achat du stade Bollaert-Delelis !

En marge de la conférence de presse d’avant-match, Pierre Dréossi s’est présenté pour faire le point sur le projet de rationalisation des dépenses du RC Lens. Le directeur général en a ainsi profité pour annoncer la souscription d’un emprunt qui va notamment permettre l’achat du Stade Bollaert-Delelis. Explications.

Une situation économique plus saine

« Cela n’a pas été suffisamment relayé, mais le club est passé à la DNCG il y a une quinzaine de jours. Quand on leur a présenté ce qui a été fait sur l’aspect économique. On n’a eu aucune mesure restrictive, ce qui nous permet d’être plus sereins. Pourquoi ? Parce qu’on a réussi à avoir un emprunt qui va nous permettre de financer notre fin de saison. Cet emprunt va aussi nous permettre de nous projeter sur l’achat du stade Bollaert. Avant la fin de saison, on a la volonté d’être enfin propriétaire de nos lieux. Notre actionnaire minoritaire, Side Invest, a converti ses obligations, ce qui nous a permis d’augmenter nos capitaux propres, un élément important dans notre équilibre financier. »


OneFootball Videos


Le mercato d’hiver, le point d’étape symbolique

« Le mercato d’hiver sera la continuité de ce qu’on a commencé à faire cet été et qu’on aurait pu faire, à savoir les ventes qu’on n’a pas pu réaliser pour des raisons médicales. On va les faire cet hiver. Depuis le début, notre volonté est de continuer à réduire notre effectif, qui est trop important, tout en conservant un groupe ambitieux, peut-être encore plus si on arrive à l’améliorer. La stratégie du club est écrite, bâtie et claire. Ce mercato d’hiver va être une continuité de ce qu’on a fait cet été, ni plus, ni moins. On va s’y tenir avec une règle de gestion très stricte, mais avec des ambitions qui ne sont ni à la baisse ni à la hausse, avec un objectif qui reste très clair (une qualification européenne, NDLR). On veut installer le club de façon pérenne là où il mérite d’être, c’est-à-dire à une place européenne. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

View publisher imprint