le11
·8 February 2025
RC Lens : une affirmation attendue en février
![Article image:RC Lens : une affirmation attendue en février](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251507_0199.jpg)
le11
·8 February 2025
Le mercato pratiquement clos, un doute demeurant au sujet de Przemyslaw Frankowski, le RC Lens va désormais pleinement pouvoir se focaliser sur le terrain. Et avec un calendrier équilibré en février, la perspective de s’affirmer un peu plus dans la course à l’Europe apparaît concrète. Présentation.
Toujours en quête d’un succès face à un pensionnaire du top 7 (3 nuls, 4 défaites), n’inscrivant que 3 buts pour 9 encaissés, le RC Lens espère bien stopper la série noire contre Nice. Un adversaire qui est dans le coup en championnat mais qui reste sur une défaite traumatisante en Coupe de France contre le Stade Briochin, en encaissant deux buts en toute fin de partie (88′, 90’+7). De quoi mettre un peu le feu au club azuréen, à tel point que le président Jean-Pierre Rivère s’est senti obligé de prendre la parole devant la presse. Désormais, c’est sur le terrain que le RC Lens va tenter d’entretenir sa bonne forme à l’extérieur pour frapper un grand coup dans la course à l’Europe.
Si Strasbourg reste sur deux défaites toutes compétitions confondues, la troupe de Liam Rosenior n’en reste pas moins un adversaire à prendre très au sérieux. Récemment, le LOSC s’y est brûlé les ailes alors que Marseille a dû lutter au Vélodrome pour éviter la défaite. Avec un projet de jeu très offensif, les Alsaciens sont clairement capables de battre n’importe qui et, avec un peu plus de constance, venir s’inviter dans la course au top 6. Le RC Lens a donc tout intérêt à s’imposer pour son unique match à Bollaert en février. Histoire de mettre à distance un potentiel concurrent direct.
En perdition en décembre, avec un Antoine Kombouaré très proche de la sortie, le FC Nantes a relevé la tête en grappillant des points contre Lille (1-1), Monaco (2-2) ou encore Lyon (1-1). En y ajoutant la victoire contre Reims (1-2) et le nul à Saint-Etienne (1-1), les Canaris ont retrouvé un peu d’oxygène dans la course au maintien. Pour autant, le RC Lens n’a pas d’autre choix que de gagner les rencontres face à ce genre d’adversaire. Avec 22 points (2,75 point par match) et 88% de victoires cette saison contre les 6 derniers du classement cette saison, les Sang et Or ont de vraies certitudes dans ce genre de rencontre.
8 février : Nice (E)
16 février : Strasbourg (D)
23 février : Nantes (E)
Live
Live
Live
Live
Live