
ASM-SUPPORTERS.FR
·17 May 2025
RCL-ASM : une humiliation monégasque pour finir la saison !

ASM-SUPPORTERS.FR
·17 May 2025
Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait dans un stade le soir bouillant pour le dernier match de la saison. Plus vraiment d’enjeu, sauf la deuxième place, la qualification en Ligue des Champions étant acquise. Mais ce fut une déroute totale ce soir. Résumé et Tops / flops.
Hütter aligne un 4231 avec Ilenikhena et Ben Seghir titulaires. 10e, premier gros mouvement lensois avec beaucoup de ballons touchés mais finalement un contre monégasque mais Minamino bute sur le défenseur. 17e Minamino vers Ilenikhena, mais Bah sécurise les Lensois. 19, frappe de Ben Seghir non cadrée. 21e, centre de Mendy et superbe tête d’El Aynaoui. 1-0 pour Lens. 27e, but de Koyalipu après un mouvement dans la surface monégasque mais il est annulé après consultation de la VAR, pour une faute au départ de l’action. Toujours 1-0. 32e, Minamino tire mais arrêt du portier adverse. Heureusement que la qualification ne dépendait pas de ce match vu ce qui est produit… 39e super mouvement monégasque et belle frappe mais c’est encore un bel arrêt de Ryan. 42e jaune pour Médina, faute après que Magassa ait réussi un petit pont ! 44e, frappe de Koyalipu contrée, La Défense est aux fraises. 46e, jaune Diatta pour contestation après des remous dans la surface sur un corner lensois. Fin de cette première mi-temps avec Lens qui mène au score de 1 but. Vraiment pas énormément d’occasions monégasques et La Défense fait peur.
Début de seconde période. Vanderson remplace Teze. 48e, frappe de Koyalipu qui n’arrive pas à cadrer. 54e, grosse faute de Magassa sur Koyalipu, il prend rouge, les Monégasques vont jouer à 10. 56e, doublé pour El Aynaoui 2-0. Monaco est complètement dominé et sous l’eau. 67e, Bouabré remplace Diatta. 74e, après un coup de billard Thomasson met une grosse frappe tout près des cages, Köhn ne peut rien faire. 3-0. Michal remplace Ilenikhena à la 76e minute. 78e, une sorte de centre trompe Kohn, but de Zaroury… 4-0. 84e, Akliouche et Zakaria remplacent Minamino et Ben Seghir. Les Lensois font tourner le ballon… c’est fini ! Beaucoup de questions sans réponses et une fête un peu gâchée. 4-0 pour Lens…
Camara : personnellement c’était le seul au niveau dans le 11 de départ. Défensivement notamment mais beaucoup trop esseulé…
Magassa : titulaire ce soir, il n’a pas été le pire en première, mais faire une faute aussi grossière pour laisser ses coéquipiers à 10… cela montre un vrai manque d’expérience et de lucidité, peut-être faudra-t-il plus de rythme la saison prochaine ?
Ben Seghir : Titularisé ce soir également, le jeune monégasque a été invisible et n’a pas su dynamiser l’attaque Rouge et Blanche. L’ombre d’Akliouche a d’autant plus rodé au dessus de lui.
Teze : titulaire à droite, il s’est montré très peu juste techniquement, il n’a pas su créer le surnombre ou même défendre correctement. Sorti incognito au profit de Vanderson à la pause, il n’a pas manqué…
Une humiliation complète, et même si elle n’a pas d’impact, elle ternit la fin de saison. Les joueurs qui ont eu ce soir leur chance n’ont pas répondu présents et ont paru peu impliqué. Hütter n’a pas su insufflé quelque chose de positif à son équipe…
Photo : IconSport – Anthony Dibon