Real Madrid – AC Milan (1-3) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Real Madrid – AC Milan (1-3) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 November 2024

Real Madrid – AC Milan (1-3) : ce qu’il faut retenir du match

Article image:Real Madrid – AC Milan (1-3) : ce qu’il faut retenir du match

Après un Clasico loupé, le Real Madrid avait à cœur de se rattraper devant son public lors d’un grand classique européen face à l’AC Milan. C’est tout l’inverse qu’Ancelotti et ses hommes ont proposé à leur public avec une défaite 3-1 et une attitude qui laisse à désirer.

Ancelotti, le principal coupable ?

Le technicien italien est dans l’œil du cyclone avec la forme décroissante de son équipe et l’absence de réelles idées de jeu cette saison. Pire encore, il laisse l’impression de tâtonner à chaque match en baladant certains de ses joueurs partout sur la pelouse comme Valverde ou Bellingham. Sa gestion des jeunes est aussi pointée du doigt avec le manque de temps de jeu d’Arda Güler, d’Endrick ou de Camavinga.


OneFootball Videos


Le match de ce soir n’a pas dérogé à la règle puisque Ancelotti a encore essayé un nouveau onze avec Bellingham sur l’aile gauche et Valverde à droite, en préférant Modric au milieu de terrain. Ses choix ont directement mis le Real Madrid en difficulté puisque Modric n’avait pas les capacités physiques nécessaires pour tenir au milieu de terrain. Tchouaméni était complètement perdu à côté de lui et Valverde et Bellingham se sont retrouvés à faire des courses dans le vide. Les changements d’Ancelotti ne sont pas meilleurs que son onze de départ. Il n’a pas su insuffler quelque chose de nouveau dans son équipe et l’attitude de ses joueurs montre qu’il n’a tout simplement pas trouvé les bons mots.

  1. À lire également : Real Madrid – AC Milan (1-3) : les notes du match !

Aurélien Tchouaméni, trop c’est trop

Fautif sur les deux premiers buts milanais, le Français a été sorti à la mi-temps pour mettre un terme à sa piètre prestation. Peu appliqué sur les coups de pied arrêtés, inutile avec le ballon et perdu lors des attaques de Milan, il a montré son pire visage pendant 45 minutes. On sent bien que ça ne va pas cette saison chez Tchouaméni mais il vient de toucher le fond avec cette non-performance.

L’ancien monégasque a besoin d’un déclic pour retrouver son football qui avait donné de beaux espoirs lors de son arrivée aux fans madrilènes. Goûter au banc lors du prochain match pourrait provoquer ce déclic chez Tchouaméni, qui brille seulement en tant que défenseur central cette saison. Son avenir au club commence à être questionné si on en croit les informations de Relevo parues cette semaine. Ce qui est compréhensible au vu de ses performances et qui place le Français à un tournant de sa carrière au Real Madrid.

La défense du Real Madrid est une passoire

Impossible d’utiliser un autre mot pour décrire une défense qui vient d’encaisser neuf buts sur ses trois derniers matchs à domicile. Entre les nombreuses alertes face à Dortmund, la désorganisation contre le Barça et le naufrage ce soir, la défense du Real Madrid ne ressemble plus à rien depuis la blessure de Carvajal. Lucas Vázquez, qui remplace ce dernier, rappelle à chaque duel avec l’ailier adverse qu’il n’est pas un arrière droit. De l’autre côté, Ferland Mendy, prétendu « meilleur latéral défensif au monde » selon Ancelotti, prend l’eau en transition et en un contre un, alors que c’est censé être sa force.

Et que dire de la charnière centrale. Militao et Rüdiger sont des profils trop similaires pour briller ensemble et se marchent dessus. L’Allemand évolue à un niveau tout à fait acceptable, mais est bien le seul de la ligne défensive. À ses côtés, le Brésilien Militao est l’ombre de lui-même depuis son retour de blessure et semble avoir peur de l’adversaire dans les duels, comme sur Leao lors du second but. Son association avec Rüdiger ne marche pas, mais, en plus, il n’est juste pas au niveau du Real Madrid individuellement. De quoi laisser un sacré chantier à Carlo Ancelotti, voire à la cellule recrutement du club.

View publisher imprint